Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.1145s

empathie

L'amour est la loi la plus haute et cet amour est compassion.

Auteur: Bohumil Hrabal

Info: Une trop bruyante solitude, trad. Max Keller, p.74, Points/Seuil n°P439

 

Commentaires: 0

arrogance

Ne te pique pas d'une ambitieuse et bruyante éloquence : ne cherche pas à briller par tes discours, mais à les rendre utiles.

Auteur: Phocylide de Milet

Info: Sentences [62], trad. Levesque, p.511, in Moralistes Anciens, Paris, 1840

[ simplicité ]

 

Commentaires: 0

vacherie

J'adore la musique de Wagner. Elle est si bruyante que l'on peut parler tout le temps sans que les autres puissent entendre ce que l'on dit.

Auteur: Wilde Oscar

Info:

 

Commentaires: 0

religion

Eglise
Me plaît le curieux protocole de leur silence. Leur retrait du monde aussi, même au coeur des plus bruyantes villes.Leurs murs éloignent, et du temps, et de la folie des choses, et de celle des êtres.

Auteur: Claudel Philippe

Info: Parfums, p.88

[ solitude ] [ calme ]

 

Commentaires: 0

puberté

Les adolescents voyagent en voitures, par paquets et essaims.... pour un bibliothécaire ils sont comme un troupeau d'oies. Pour le cuisinier comme le fléau des sauterelles. Dans les grands magasins, ils sont comme un beau paquet d'alouettes exaltées... toutes belles, lâches et bruyantes.

Auteur: Fitz-Gibbon Bernice

Info:

[ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

adagios

Les états décadents et les gens mûrs pour le déclin n’ignorent pas la musique, il est vrai, mais leur musique manque de sérénité. Aussi, plus la musique est bruyante et plus les gens deviennent mélancoliques, plus le pays est en danger et plus son prince tombe bas. 

Auteur: Hesse Hermann

Info: Le Jeu des perles de verre (Das Glasperlenspiel), 1943, trad. Jacques Martin, Calmann-Lévy éditeur, 1955

[ quiétude ] [ révélatrice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

Malheur à cette nation juive méchante et perfide, ne vivant que de fourberies. Ils me prodiguent aujourd'hui de bruyantes acclamations, c'est qu'ils veulent obtenir de moi que j'ordonne de relever, aux frais publics, leur synagogue que les chrétiens ont détruite ; mais je ne le ferai pas : Dieu le défend.

Auteur: Gontran

Info: alors que la population l'acclame à Orléans, les Juifs, dit-on, plus fort que les autres

 

Commentaires: 0

abrutissement

Le but de la propagande est d'obtenir des individus qu'ils renoncent à la contredire, qu'ils n'y songent même plus. Cet intéressant résultat, l'abasourdissement médiatique l'obtient très naturellement par le moyen de ses mensonges incohérents, péremptoires et changeants, et de ses révélations fracassantes et sans suite, de sa confusion bruyante de tous les instants.

Auteur: Orwell George

Info: Essais, articles, lettres, citée dans Orwell, Anarchiste Tory Jean-Claude Michéa Editions Climats p.9.

[ télévision ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

La femme qui redoute d'être mère, qui préfère la finesse de sa taille et les joies bruyantes de l'hiver aux gloires cachées de la maternité, peut-être la plus charmante femme du monde aux flambeaux et sous l'éclat des bougies ; mais, à la face du soleil vivifiant, devant la nature incessamment féconde, c'est un monstre.

Auteur: Stahl Pierre-Jules

Info: L'esprit des femmes et les femmes d'esprit 1855

[ sans enfant ] [ nullipare ]

 

Commentaires: 0

brouhaha insignifiant

J'ai désappris la foi dans les "grands événements" aussitôt qu'il y a autour de ceux-ci beaucoup de hurlements et de fumée. Les plus grands événements ce ne sont pas nos heures les plus bruyantes, mais nos heures les plus silencieuses. Ce n'est pas autour des inventeurs de bruits nouveaux : c'est autour des inventeurs de valeurs nouvelles que le monde tourne ; il tourne silencieusement.

Auteur: Nietzsche Friedrich Wilhelm

Info: Dans "Ainsi parlait Zarathoustra"

[ arrière-plan ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson