Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0364s

administration

Les microorganismes augmentent par division cellulaire, les bureaucrates par la division du travail.

Auteur: Lewis Jerry

Info:

[ état ] [ humour ] [ bureaucratie ]

 

Commentaires: 0

administration

Aucune tyrannie n'est plus fastidieuse que celle des petits tracas mineurs : les demandes de policiers zélés, de bureaucrates, ainsi que les gadgets électromécaniques.

Auteur: Abbey Edward

Info:

[ ennui ]

 

Commentaires: 0

administration

Les bureaucrates écrivent des mémorandums parce que ça les distrait tout en donnant l'impression qu'ils sont occupés et surtout parce que ces notes, une fois écrites, prouvent qu'ils étaient vraiment occupés.

Auteur: Peters Charles

Info:

 

Commentaires: 0

assistanat prison

Les références mystiques à la "société" et à ses programmes pour "aider" peuvent réchauffer le cœur des crédules, mais ce que cela signifie vraiment, c'est mettre plus de pouvoir entre les mains des bureaucrates.

Auteur: Sowell Thomas

Info:

[ dépendance sociale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bureaucrates

Il n'y a, en Russie, pas plus susceptible que les fonctionnaires des ministères, de l'armée, de la chancellerie, bref, tous ceux que l'on comprend sous le nom générique de bureaucrates. Pour peu que l'un d'eux se croit froissé, il s'imagine que toute l'Administration subit un affront dans sa personne.

Auteur: Gogol Nikolaï

Info: Le Manteau

[ irritables ] [ sourcilleux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Ce sont des gens ennuyeux qui sont aux commandes, voilà la raison majeure pour laquelle on s'ennuie. Les spéculateurs, les capitalistes obsédés par le profit, ces grands prêtres de l'ennui suprême gèrent le monde des affaires. Les bureaucrates, les scribouilleurs de formulaires, et les enthousiastes de la Santé et de la Sécurité se chargent, eux, de gouverner. Ils aiment l'ennui. Avoir le sentiment d'être en vie les effraierait.

Auteur: Hodgkinson Tom

Info: L'art d'être libre : Dans un monde absurde

[ calculateurs ] [ craintifs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

administration

Les Vogons. Une des races les plus antipathiques de la galaxie. Pas méchants mais caractériels, bureaucrates, psychorigides au coeur de marbre. Un Vogon ne lèverait pas le petit doigt pour sauver sa propre grand mère au prise avec une blatte à griffes, la féroce bête de Thral, sans une autorisation en trois exemplaires, signée, transmise, approuvée, rediscutée, perdue, retrouvée, soumise au vote populaire, reperdue et finalement enterrée sous un amas de compost pendant trois mois et recyclée en allume feu.

Auteur: Adams Douglas

Info: le guide du routard galactique

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

périple

A quoi bon voyager ? [. .. ] Nous verrons en tout lieu la contrefaçon de l'Europe, les monuments aux morts, l'adoration plus ou moins perpétuelle du drapeau, les foules qui se donnent en spectacle et qui défilent devant elles-mêmes, le labyrinthe des bureaux emplis de bureaucrates soucieux de compliquer la vie pour légitimer leur présence, nous verrons en tout lieu des hommes avortés, moins hommes que nos singes, Européens de pacotille et qui nous dégouteront de nous-mêmes. A quoi bon voyager ?

Auteur: Caraco Albert

Info: Ma confession, L'Âge d'Homme, 1975, p. 62

[ désillusion ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

pis-aller

Une élite organisée, opposée à la croissance au nom de principes abstraits, est probablement en formation. Mais […] elle est l’antidote industriel à l’imagination révolutionnaire. En incitant la population à accepter une limitation de la production industrielle sans mettre en question la structure de base de la société industrielle, on donnerait obligatoirement plus de pouvoir aux bureaucrates qui optimisent la croissance et on en deviendrait soi-même l’otage. La production stabilisée de biens et services très rationalisés et standardisés éloignerait encore plus de la production conviviale que ne le fait la société industrielle de croissance.

Auteur: Illich Ivan

Info: Dans "La convivialité, page 154, sans doute au sujet du Club de Rome

[ technofascisme ] [ nouveau pouvoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

livres en série

D'autres encore vous offrent des jeux de cartes représentant des personnages et des situations qu’il vous suffit ensuite de battre et de distribuer pour produire automatiquement des histoires astucieuses. C’est sans doute d’une façon comparable que serait produite la littérature d’une société totalitaire, si l’on y estimait encore la littérature nécessaire. L’imagination – et même la conscience, dans la mesure du possible – serait éliminée du processus d’écriture. Les livres seraient planifiés dans leurs grandes lignes par des bureaucrates et passeraient par tant de mains que, une fois achevés, ils n’auraient rien de plus personnel qu’une voiture Ford à la sortie de la chaîne de montage.

Auteur: Orwell George

Info: Dans "Pourquoi j'écris ?", trad. de l'anglais par Marc Chénetier, éditions Gallimard, 2022, page 64

[ production industrielle ] [ sans substance ] [ insignifiants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson