Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.038s

rapports humains

Alors la prochaine fois que ton altruisme est vanté devant des tiers, méfie-toi : faire des sacrifices pour les autres leur permet de t'en proposer d'autres.

Auteur: Wegner Daniel M.

Info: The Mind Club

[ calculs ] [ naïveté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Pascal, aux yeux de Laurent, s'était tout simplement fait absorber par ce que le monde occidental pouvait produire de pire, manageant sa vie sentimentale, pour ne pas dire sexuelle, à la manière d'un chef de produit de PME.

Auteur: Laurain Antoine

Info: La femme au carnet rouge

[ calculs ] [ arrière-pensée ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Tant qu'on est dans l'idée que les autres nous doivent quelque chose, ou qu'on leur doit quelque chose, on reste enfermé dans le triangle. Moins on attend, plus on est libre. Moins on se sent contraint, plus on peut agir sans émotions parasites.

Auteur: Bernard Raquin

Info: Sortir du triangle dramatique : Ni persécuteur ni victime ni sauveteur

[ calculs ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Il n'y a pas plus de raison de trop s'accuser de ses défauts, que de s'en trop excuser. Ceux qui s'accusent par excès le font souvent pour ne pouvoir souffrir qu'on les accuse ou par vanité de faire croire qu'ils savent confesser leurs défauts.

Auteur: Sablé Marquise de

Info: Maximes 16, in Moralistes du XVIIe siècle, p. 246-255, Éd. Bouquins

[ calculs ]

 

Commentaires: 0

exactitude

Un mathématicien, comme tout le monde, vit dans le monde réel. Mais les objets avec lesquels il travaille ne le sont pas. Ils vivent dans cet autre endroit - le monde mathématique. Quelque chose d'autre vit ici aussi. C'est ce qu'on appelle la vérité.

Auteur: King Jerry P.

Info: The Art of Mathematics. Chapter 2 (p. 29) Plenum Press. New York, New York, USA. 1992

[ nombres ] [ calculs ] [ algèbre ] [ abstraction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communauté

Une société malade est une société qui crée de l'hostilité mutuelle, de la méfiance, et qui transforme l'homme en un instrument exploité par les autres, qui le prive du sentiment d'avoir de la valeur, sauf dans la mesure où il se soumet aux autres et devient un automate.

Auteur: Fromm Erich

Info: Société aliénée et société saine

[ névroses ] [ calculs ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

hésiter

Il est ridicule d'être trop prudent - et pourtant bien des péchés s'inscrivent en quelque sorte dans notre âme à l'encre sympathique, et ne deviennent lisibles qu'à la chaleur des scrupules qui nous les font apparaître ; nos scrupules pourchassent les sophismes subtils de l'amour-propre, démasquent les péchés faussement véniels, nous rendent exigeants et impitoyables pour nous-mêmes. Hélas ! qui dira jamais à quel moment le scrupule moral devient manie et délire !

Auteur: Jankélévitch Vladimir

Info: Philosophie morale/Mille& UnePages Flammarion 1998, La mauvaise conscience,p.167

[ introspection ] [ calculs ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Ils sont tous là pour me scruter, pas pour m'entendre. Ils attendent ce qu'ils croient déjà savoir. On dit que les enfants ne croient qu'en ce qui les arrange, mais la vérité, c'est qu'on ne peut pas les berner. Les adultes, en revanche, veulent choisir eux-mêmes l'histoire qui leur convient. Les gens se moquent de ce que les autres disent ou ressentent, de ce qu'ils ont traversé, appris. Les gens ne s'intéressent qu'à ce qu'ils sont déjà certains de savoir.

Auteur: Malin Persson Giolito

Info: Rien de plus grand

[ réflexivité ] [ scrutateurs ] [ calculs ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Le problème d'une vie privée et intime, c'est qu'elle n'est très souvent un secret que pour celui qui la vit et pas du tout pour les gens qu'il rencontre. Il les rencontre, parce qu'il le faut, des gens qui perçoivent son secret avant même de voir quoi que ce soit d'autre, et qui lui extorquent aussi des confidences, parfois dans l'intention de les utiliser contre lui, parfois avec plus de bienveillance ; mais, quelle que soit l'intention, le moment est terrible et la répétition de ces révélations provoque une angoisse indicible. Le but du rêveur, après tout, est simplement de continuer à rêver et de ne pas être molesté par le monde. Ses rêves sont sa protection contre le monde. Mais les objectifs de la vie sont contraires à ceux du rêveur, et les dents du monde acérées.

Auteur: Baldwin James

Info: Another Country

[ difficiles ] [ calculs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

défenestration

C’était bien la peine d’avoir fait des études scientifiques longues : la hauteur h parcourue par un corps en chute libre en un temps t était en réalité précisément donnée par la formule h=1/2gt², g étant la constante gravitationnelle, ce qui donnait un temps de chute, pour une hauteur h, de √(2h/g). Compte tenu de la hauteur (cent mètres presque exactement) de mon immeuble, et du fait que la résistance de l’air pouvait pour ces hauteurs de chute être négligée, cela représentait un temps de chute de quatre secondes et demie, cinq secondes au maximum si l’on tenait absolument à introduire la résistance de l’air ; pas de quoi, comme on le voit, en faire un drame ; avec quelques verres de calvados dans le nez, il n’était même pas certain qu’on ait clairement le temps de penser. Il y aurait certainement bien davantage de suicides si les gens connaissaient ce simple chiffre : quatre secondes et demie. J’atteindrais le vol à une vitesse de 159 kilomètres/heure, ce qui était un peu moins agréable à envisager, mais bon, ce n’était pas de l’impact avant tout dont j’avais peur, mais du vol, et, la physique l’établissait avec certitude, mon vol serait bref.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Dans "Sérotonine", page 343

[ calculs ] [ humour noir ] [ suicide ] [ estimation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson