Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0271s

réplique

J'te fascine, hein....

Auteur: Dujardin Jean

Info: Brice de Nice

[ candeur ] [ humour ] [ film ]

 

Commentaires: 0

naïveté

Crédulité. Plus difficile à dissuader qu'à persuader, et plus facile à tromper qu'à détromper.

Auteur: Joubert Joseph

Info: Carnets, nrf Gallimard 1938-1994 8 avril 1799 t.1 p.290

[ candeur ]

 

Commentaires: 0

ironie

Et tu as trouvé, en souriant, trop naïve mon âme
Lorsque je t'ai murmuré des poèmes du bon Francis Jammes.

Auteur: Pillat Ion

Info: Monostiches et autres poèmes, Extrait du poème : Ici même arriva jadis, p. 72

[ candeur ]

 

Commentaires: 0

lecture

Le lecteur vrai est celui qui n'écrit pas. Lui seul est capable de lire un livre naïvement, - unique manière de sentir un ouvrage.

Auteur: Cioran Emil

Info: 2 décembre 1964 p.246

[ candeur ]

 

Commentaires: 0

jeunesse

Elle a 16 ans, un âge où l'on ignore encore que la beauté se fane, que les rêves sont périssables et que même les pays disparaissent ...

Auteur: Vitkine Benoît

Info: Les loups

[ adolescence ] [ candeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

grandir

Vers la fin de l'été, j'ai surpris une conversation qui m'a tiré de ma bienheureuse ignorance. Lorsqu'on est enfant, on pense rarement à l'avenir. C'est cette innocence qui nous autorise à nous amuser, plaisir refusé à la plupart des adultes. Le jour où l'on pense à l'avenir est celui où l'on abandonne l'enfance.

Auteur: Rothfuss Patrick

Info: Chronique du tueur de roi, 1ère journée : Le Nom du vent

[ candeur ] [ seuil ]

 

Commentaires: 0

innocence

Notre but était lointain, nous le savions. Nous savions que nous étions en danger à toute heure, le jour et la nuit; mais nous ne savions pas combien nous serions proches de la folie; combien seuls; combien sans défense : combien nous étions prisonniers des choses entendues, des choses apprises - c'est cela surtout que nous ne savions pas.

Auteur: Patchen Kenneth

Info: Le journal d'Albion Moonlight

[ candeur ]

 

Commentaires: 0

virginité

Satan séduit les jeunes parce qu'ils sont FAIBLES! Ils ne SAVENT pas qu'ils obéissent à sa volonté parce qu'ils sont incapables de COMPRENDRE! Ils sont INNOCENTS! Or l'innocence n'appartient NI au Bien NI au Mal! Elle est l'ABSENCE de l'un comme de l'autre! VOILÀ pourquoi l'innocence se laisse si facilement corrompre, pourquoi l'innocent devient si souvent la proie du Malin!

Auteur: Bentley Little

Info: Révélation

[ candeur ] [ naïveté ] [ enfants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

injustice

Les innocents se défendent souvent plus mal que les coupables. D'abord parce que les coupables ont une longueur d'avance: ils connaissent la réalité des faits et, dès lors, sont potentiellement capables de la contourner ou de la dissimuler. L'innocent, qui se sait injustement renvoyé devant les assises, sent que le moindre mot, le moindre clignement d'yeux peut être interprété à son détriment. La peur de l'innocent est plus grande que celle du coupable.

Auteur: Dupond-Moretti Eric

Info: Bête noire

[ candeur ]

 

Commentaires: 0

expérience

C'est quoi un homme expérimenté ? C'est celui qui a perdu la peur, les doutes, les hésitations et les plaisirs des premières fois ? Celui qui a arpenté un chemin au point de le connaître par coeur ? Celui qui est capable de fermer les yeux et de le traverser sans accident, sans erreur de parcours, et de contourner précipices, virages, glissements, égarements ? Non, merci, pas pour moi. Je préfère de loin préserver mon ignorance et ma soif de l'inconnu.

Auteur: Taïa Abdellah

Info: Lettres à un jeune marocain

[ dénigrement ] [ naïveté ] [ candeur ]

 

Commentaires: 0