Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 43
Temps de recherche: 0.0462s

femmes-par-femme

Quand une femme décide de changer, tout change autour d’elle.

Auteur: Cruz Eufrosina

Info:

[ rayonnantes ] [ centrales ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

puissance

Les économies contemporaines ont pour caractéristiques centrales d'avoir porté le pouvoir financier à un niveau jamais atteint et de l'avoir placé au centre même de leur régime d'accumulation.

Auteur: Orléan André

Info: Le pouvoir de la Finance, 1999

[ argent ] [ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Je me rendais à l'évidence qu'être un homme signifiait penser constamment aux femmes, que l'homme n'était autre que ce rêveur de femmes ! Et que je le devenais…

Auteur: Makine Andreï

Info: Le testament français

[ centrales ]

 

Commentaires: 0

fric

Une des principales raisons qui a fait se révolter les américains fut de se libérer de la banque d'Angleterre, mère de toutes les banques centrales. La plus pernicieuse.

Auteur: Franklin Benjamin

Info:

[ oppression ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

croyances

... ils n'avaient toujours pas l'air d'avoir compris que nos cultures, nos croyances religieuses, en tout cas pour l'immense majorité d'entre nous, de manière consciente ou inconsciente, sont le ciment qui tient le bâtiment ...

Auteur: Petit Jean-Pierre

Info: Le Mystère des Ummites

[ centrales ] [ dogmes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

L’amour, c’est comme un jeu d’échecs : au début t’aimes ta Dame, puis tu lui joues des Tours, elle change de Cavalier, tu n’es donc plus son Roi, mais juste un simple Pion et là tu deviens Fou…

Auteur: Internet

Info:

[ centrales ] [ échiquier ] [ analogie ] [ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Les livres de poche japonais sont de vrais livres de poche. Minces et compacts, dix centimètres sur quinze tout au plus, on les glisse aisément dans sa poche. On a beau être un livre de poche sans prétention, au Japon on a tout de même sa dignité : on porte jaquette et marque-page, couverture finement toilée et parfois même un véritable signet tissé en pages centrales.

Auteur: Janvier Elena

Info: Au Japon ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime

[ bouquins ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Elle posait des questions à Giacomo sur toutes les nouveautés fascinantes que nous rencontrions. Il lui expliquait les éoliennes (dommage pour les oiseaux), les pare-brise (dommage pour les insectes), les centrales nucléaires (dommage pour tout le monde). Il lui racontait les rockers (sous les cheveux, des humains), les motos (des machines qu'il ne faut pas utiliser sans les mains. Et, non, une vache ne doit pas les conduire).

Auteur: Safier David

Info: Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

[ humour ]

 

Commentaires: 0

incohérence

Cet homme qui prophétise la fin de la planète à cause du moteur de voiture des pauvres possède neuf véhicules: six voitures, une moto, un bateau, un scooter. Détaillons: une grosse cylindrée BMW, une Volkswagen, un Peugeot Boxer, autrement dit un petit camion, un très polluant Land Rover, une vieille 2 CV qui pollue comme à l’époque et un autre véhicule non précisé. Son bateau est à moteur, sa moto BMW n’est pas à voile et son scooter, parce qu’il est électrique, fonctionne à l’énergie nucléaire –donc avec l’aide des centrales atomiques…

Auteur: Onfray Michel

Info: A propos de Nicolas Hulot, https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/une-semaine-en-jaune

[ langue de bois ] [ greenwashing ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

centrales banques

Le système pénal anglo-espagnol frappait les visiteurs soit qu'ils le voyaient comme étant rafraîchissant et civilisé, soit comme étant d'une rapacité effarante. Les peines pouvaient être commuées ou graciées en échange d'importantes sommes d'argent ou du transfert d'actifs tels que des actions ou des rentes. Sinon, les sociétés pénitentiaires accordaient volontiers des prêts hypothécaires à intérêt modéré à un parrain, voire aux détenus en liberté conditionnelle eux-mêmes. Les visiteurs pouvaient acheter différents niveaux d'accès au pénitencier via une liste transparente de frais progressifs, qu'on aurait appelé des pots-de-vin dans le Congrégat. Certains pays faisaient mieux que d'autres en matière de prisons.

Auteur: Künsken Derek

Info: Le magicien quantique

[ hiérarchie financière ] [ argent roi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel