Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0629s

chaînon manquant

L'évolution entre le singe et l'homme... c'est nous.

Auteur: Lorenz Konrad

Info:

[ humanisme ] [ transitoire ]

 

Commentaires: 0

amour

Aimer, c'est veiller sur l'autre, aimer c'est être là.

Auteur: Joncour Serge

Info: Combien de fois je t'aime

[ chaînon ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chaînon manquant

Chez certains, les vestiges du singe sont plus apparents !

Auteur: Thibault Daniel

Info:

[ poilu ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

humanisme

C’est la croissance du dieu en l’homme qui est la véritable tâche de l’homme.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: La Bhagavad-Gîtâ

[ chaînon manquant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

biologie

Aucune phylogénie cohérente d'organisme n'a émergé des nombreuses phylogénies de protéines individuelles produites jusqu'à présent. 

Auteur: Woese Carl

Info:

[ discontinuité ] [ chaînon manquant ] [ évolution ] [ incompréhensible ] [ nano-monde ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chaînon manquant

On dirait que le singe n'a été fait que pour humilier l'homme et lui rappeler qu'entre lui et les animaux, il n'y a que des nuances.

Auteur: Say Jean-Baptiste

Info:

 

Commentaires: 0

imaginer

Il faut que les pensées s'entre suivent et se lient, comme les sons dans la musique, par leur seul rapport - harmonie - et non comme les chaînons d'une chaîne, comme des perles enfilées.

Auteur: Joubert Joseph

Info: Carnets t.1, p.451, nerf, Gallimard, 1994

 

Commentaires: 0

humanité

Un jour viendra où le plaisir de tuer pour tuer s'éteindra chez l'homme. Tant qu'il subsiste, l'homme n'a aucune raison de s'intituler civilisé, il est un simple barbare, un chaînon manquant entre ses ancêtres sauvages, qui s'entre-tuaient à coups de hache de silex pour un morceau de viande crue, et l'homme du futur.

Auteur: Munthe Axel

Info: Le Livre de San Michele

[ imparfaite ] [ intermédiaire ] [ végétarisme ]

 

Commentaires: 0

existence

Stephen Hawking (...) trouve surprenant que l'on ne puisse se souvenir du futur. Mais se souvenir du futur est un jeu d'enfant pour moi. Je sais ce que deviendront mes bébé impuissants et confiants, parce qu'ils sont adultes. Je sais comment vont tourner mes amis intimes, parce qu'ils sont presque tous à la retraite ou mort... A Stephen Hawking, et tous mes cadets, je dis "Soyez patients, votre futur arrivera et se couchera à vos pieds tel le chien qui vous connait et vous aime en dépit de tout."


Auteur: Vonnegut Kurt

Info: In Abattoir 5, édition du 25e anniversaire de sa 1ère parution. Cité par Ted Chiang comme le meilleur résumé de sa nouvelle "L'histoire de ta vie".

[ monade aboutie ] [ chaînon ] [ rétrospection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

Comme nous, ils avaient atteint l'étape où l'esprit sorti de l'abrutissement et très loin de la maturité peut souffrir le pire désespoir et infliger la pire férocité. Comme nous, ces mondes tragiques, mais vivants, étaient tourmentés par l'incapacité de suivre les circonstances changeantes. Ils étaient toujours en retard, appliquant toujours de vieux concepts et de vieux idéaux inappropriés aux situations nouvelles. Comme nous, ils étaient sans cesse torturés par la faim d'une communion que leur nature réclamait, mais que leurs pauvres esprits couards et égoïstes ne pouvaient en aucune façon atteindre. Seuls les couples et les petits cercles d'amis pouvaient établir une vraie communauté, la communion de la compréhension et du respect mutuels, et de l'amour. Mais en tribus et en nations ils concevaient trop facilement la fausse communauté de la horde, hurlant en chœur leur peur et leur haine.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Créateur d'étoiles

[ semi-civilisés ] [ chaînon manquant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel