Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.069s

haïku

Le chaton
Flaire
L'escargot.

Auteur: Saimaro

Info:

[ animal domestique ]

 

Commentaires: 0

flatterie

Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton.

Auteur: Roosevelt Franklin Delano

Info:

 

Commentaires: 0

haïku

Caché sous les feuilles
Endormi contre un melon
Un petit chaton.

Auteur: Issa Kobayashi

Info:

[ animal ]

 

Commentaires: 0

Murphy

...La vie c'est comme tenter de mettre des chatons dans un panier. Quand on y met le dernier, le premier est déjà de l'autre côté.

Auteur: Trollope Joanna

Info: Séparation de coeur

[ vivre ] [ débordé ]

 

Commentaires: 0

oser

On a la vie de ses risques mes chatons. Si on ne prend pas de risque, on subit, et si on subit on meurt, ne serait-ce que d'ennui.

Auteur: Négar Djavadi

Info: Désorientale

[ tenter ]

 

Commentaires: 0

définition

Serait athée celui pour lequel le "oui" à l’incomplétude de l’Autre ne serait pas recouvert par un "non". Peut-être s’agit-il d’un eschaton, d’un horizon où l’athéisme serait fidélité radicale au manque.

Auteur: Causse Jean-Daniel

Info: Dans "Lacan et le christianisme", page 47

[ finitude ] [ acceptation ] [ agnostique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

amateurisme

En analyse ou chez une personne analysée, seules les choses importantes arrivent à percer, alors qu’à notre époque, on a tendance à pousser le moindre chaton ou vermisseau pour qu’il devienne un artiste. Toute personne qui utilise un pinceau est peintre, toute personne qui utilise un stylo est écrivain. L’analyse met de tels "artistes" hors course, c’est un poison pour eux.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Introduction à la psychologie jungienne", page 68

[ vacherie ] [ talent ] [ consumérisme ] [ dévoilement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

positiver

Ce que vous ne voyez pas, tous les deux, c’est qu’avoir survécu suffit en soi. C’est ce qu’apprennent tous les soldats, en tout monde et en toute époque. Une journée où l’on finit vivant est une journée de plus, une journée où la mort n’a pas gagné. Quoiqu’on ait pu perdre par ailleurs, il y a là une raison de se réjouir.

Auteur: Racunica Alexis dit Alex Nikolavitch

Info: Eschatôn

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

petits-enfants

Je vais t’expliquer une petite chose, mon chaton, quand on est avec sa mamie, on oublie tout ce qu’on a appris avec sa maman. Se laver les dents, se coucher tôt, manger la bouche fermée, tout ça, c’est terminé ! Quand on est avec sa mamie, on fait n’importe quoi, parce que, sinon, ça ne sert absolument à rien d’avoir une mamie, tu saisis ?

Auteur: Frèche Emilie

Info:

[ grand-mère ] [ grand-maman gâteau ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émerveillement

La concurrence n'est guère mieux lotie. Les hommes sont toujours aussi friands de spiritualité mais rejettent désormais toute codification religieuse. Manger ceci, prier le cul tourné par-là, empapaouter madame comme ci plutôt que comme ça... Toutes ces simagrées n'ont plus lieu d'être. Tu cherches Dieu ? Mate les étoiles, comme tes ancêtres. Ou le roulis des fesses de ta douce, le sourire d'un môme, la frénésie d'un chaton aux prises avec une pelote de laine...

Auteur: Pochesci Bruno

Info: Le moins pire des mondes

[ religion ]

 

Commentaires: 0