Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0337s

psychologie

L’intensité d’un traumatisme par son excès même […] prend de court les mécanismes de défense qu’il fait éclater avant même qu’ils n’aient pu se mettre en place.

Auteur: Neyraut Michel

Info: Les Raisons de l'irrationnel

[ choc ] [ débordement ] [ dérèglement ]

 

Commentaires: 0

vieillir

A l'époque, écrivait le romancier et correspondant de guerre Konstantin Simonov, des jeunes devenaient adultes en un an, en un mois ou même au cours d'une seule bataille.

Auteur: Beevor Antony

Info: La Chute de Berlin

[ choc ] [ rapidité ] [ guerre ]

 

Commentaires: 0

vacherie

[Swedenborg] tenait conversation avec les anges, qui sont tous religieux, et fuyait celle des démons qui tous exècrent la religion, parce que ses prétentieuses conceptions l’en rendaient incapable.

Auteur: Blake William

Info: Dans "Le Mariage du ciel et de l'enfer"

[ unilatéral ] [ chocottes ] [ borné ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dépaysement

Pas besoin à un voyage d'être long en termes de temps pour tout mettre à l'envers. Un jour ou deux dans un endroit étrange peut changer votre vie.

Auteur: Kjærstad Jan

Info: Le Conquérant

[ choc ] [ initiation ]

 

Commentaires: 0

stress

Il débita tout cela d'une traite. Puis il se tut, mais comme les roues d'une voiture miniature retournée sur le toit continuent à tourner, ses mâchoires continuaient à bouger. Il claquait des dents.

Auteur: Miyabe Miyuki

Info: Une carte pour l'enfer

[ état de choc ]

 

Commentaires: 0

conscience

Certains disent qu'ils savent exactement à quel moment ils sont devenus adultes. Märta dit qu'elle l'est devenue le jour où elle a trouvé sa maman dans le lit du voisin rouquin. Märta est la seule rousse de sa famille.

Auteur: Mazetti Katarina

Info: Le Mec de la Tombe d'à côté

[ choc ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

lecture

Bien sûr, un livre peut te changer ! Et même changer ta vie. Comme un coup de foudre. Et on ne peut pas savoir quand la rencontre aura lieu. Il faut se méfier des livres, ce sont des génies endormis.

Auteur: Faye Gaël

Info:

[ choc ] [ lire ] [ bouquin ]

 

Commentaires: 0

sincérité

C'est souvent lorsqu'elle est le plus désagréable à entendre qu'une vérité est le plus utile à dire, et lorsqu'elle risque de rencontrer l'opposition la plus vive. Mais il y a souvent péril à ne point souffler dans le sens du vent.

Auteur: Gide André

Info: Journal 1939-1949, Souvenirs, la Pléiade, Gallimard 1954, 5 juillet 1944 p.275

[ choc ] [ prudence ]

 

Commentaires: 0

libération

Quand on est dans une alvéole, qu'on a grandi dans un couloir, qu'on travaille dans une cellule et qu'on prend ses vacances dans un solarium plein à craquer, monter à l'air libre avec le ciel au-dessus de sa tête pour toute perspective, c'est risquer la dépression nerveuse, tout simplement.

Auteur: Asimov Isaac

Info: Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation

[ choc ] [ voir ] [ insoutenable ]

 

Commentaires: 0

remise en question

S’apercevoir que l'on s'est trompé sur une personne, est une chose qui peut nous arriver dans la vie de tous les jours, mais lorsque cette même personne vous faisait sauter sur ses genoux lorsque vous étiez petit, vos sentiments s'entrechoquent et c'est une partie de vous-même que vous ne reconnaissez plus.

Auteur: Brunet Mehdy

Info: Sans raison...

[ référence ] [ enfance ] [ choc ]

 

Commentaires: 0