Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0256s

classifications

Malgré les agissements des systématiciens, il y a, au sens taxonomique, beaucoup de denses amas dans la diversité biotique.

Auteur: Minelli Alessandro

Info: Biological Systematics: The State of the Art (p. 185) Chapman & Hall. London, England. 1993

[ lissage administratif ] [ attracteurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

classifications

Vous serez tenté de rouspéter quant à l'instabilité de la taxonomie : mais la stabilité ne se produit que lorsque les gens cessent de penser et cessent de travailler.

Auteur: Abbott Donald Putnam

Info: Dans Galen Howard Hilgard (éd.) Observing Marine Invertebrates : Dessins du laboratoire. Préface de l'auteur (p. xvi) Stanford University Press. Stanford, Californie, États-Unis. 1987

[ évolutives ] [ typologies variables ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

classifications

(...) la question de l'explication scientifique des miracles permet de rappeler un principe fondateur de la science, à savoir la création de classes de phénomènes homogènes. C'est en créant des classes d'évènements que la science en arrive à définir des lois.

Auteur: Gingras Yves

Info: Propos sur les sciences

[ généralisations ] [ analogies ] [ dé-singularisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

classifications

Ils avaient récemment fait l'acquisition d'un opuscule, Initiation des enfants à la nomenclature, où il était clairment indiqué que les spécialistes n'employaient plus de termes tels que Dieu ou nom divin. Pour les courants de pensée modernes il y avait un univers lexical tout autant que physique, et associer un objet à un nom compatible permettait au potentiel latent de chacun d'eux de s'exprimer.  Il n'y avait pas nom plus un "nom véritable" unique pour un objet donné : en fonction de sa forme, un corps pouvait être comparé avec plusieurs noms connus en tant que ses "euonymes", et réciproquement un nom conservait ses propriétés malgré d'importantes variations de formes, ainsi que la poupée marcheuse de sa prime enfance en avait souvent apporté le preuve.

Auteur: Chiang Ted

Info: La tour de Babylone. "Soixante-douze lettres", p 219

[ intrications ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel