Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0259s

image

Une photo doit exister au moins en deux exemplaires, sinon ce n'est pas une photo.

Auteur: Ruff Thomas

Info:

[ mécanique ] [ copies ] [ cliché ]

 

Commentaires: 0

miroir

C'est moi que je prends en photo sur le terrain. Pas moi physiquement, mais mentalement. C'est ma propre vision du monde.

Auteur: Gilden Bruce

Info:

[ cliché ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

instantané

Lorsqu'on prend une photo à 1/1000 de seconde, le moment peut devenir un fait éternel, un moment éternel. Il y a donc un problème philosophique d'objectivité et de subjectivité.

Auteur: Eikoh Hosoe

Info:

[ cliché ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychose

Bien entendu, ce qui se passe effectivement, et que vous pouvez relever dans les biographies, c’est que le père est souvent là pour faire la vaisselle dans la cuisine avec le tablier de sa femme. Cela ne suffit pas du tout à déterminer une schizophrénie.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre V", "Les formations de l'inconscient (1957-1958)", éditions du Seuil, 1998, page 155

[ cliché ] [ stéréotype ] [ origine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

races

Je vous assure que les Noirs sont capables d'assimiler notre culture aussi bien scientifique que littéraire. Dans ma classe il m'a été donné de rencontrer des sujets extrêmement doués qui auraient pu accéder à n'importe lequel de notre haut enseignement. Celui qui parlait était professeur en Afrique noire. C'était un monsieur blond, au regard généreux.

Auteur: Chevrier Jacques

Info: Les blancs vus par les africains

[ clichés ] [ évolution ] [ mentalité ] [ Nord-sud ] [ faits ]

 

Commentaires: 0

blague

C'est un patron qui dit à son type :
- Je vais vous envoyer faire un reportage sur le Brésil.
- Ah non, j'aime pas ça le Brésil, y a que des putes et du foot.
- Mais, dites-moi, vous n'ignorez pas que ma femme est brésilienne ?
- Ah bon, et elle joue dans quelle équipe ?

Auteur: Coluche Colucci Michel

Info:

[ humour ] [ clichés ] [ déduction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

touristes

Pendant ce temps, ils ont sorti l'appareil quand ils en ont un, ou leur téléphone s'il sait faire les photos, et là je souris encore puis je leur dis que je peux prendre la photo pour eux, pour qu'ils soient tous les deux ensemble devant la beauté, ou tous les trois quand ils sont trois, et même davantage, c'est la même chose : de toute façon, il manquera toujours celui qui prend la photo alors si c'est moi, c'est pas grave.

Auteur: Bathelot Lilian

Info: Beu, Blanc, Rouge

[ cliché ]

 

Commentaires: 0

image d'épinal

La nôtre justement, notre piscine, à force de nous en occuper, à force de la filtrer, de la refiltrer, de la désinfecter aussi, de passer des heures et des heures dans le local technique avec les cuves, les turbines, l’armoire de contrôle, le manomètre, les pulseurs, toutes les pompes possibles imaginables, ovoïdes, sphériques, multicolores, elle avait fini par le retrouver son beau bleu cru sans colloïdes, son bleu originel acrylique, son grand bleu de parfaite innocence, son bleu dépaysement créatif, son bleu réalité de demain. On pouvait s’attendre à tout instant, à en voir sortir Bugs Bunny, Mickey, Donald, Droopy, Dumbo, les citoyens du néo-monde. C’était une réussite splendide. Elle était maintenant chlorée à mort. Définitivement restérilisée.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "On ferme !" page 635

[ coulisses ] [ machinerie ] [ cliché ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

concept psychanalytique

L’inconscient, dans toute sa radicalité, c’est le phénomène inaccessible, et non pas le mécanisme objectif qui règle mon expérience phénoménale. [...] On obtient donc un rapport qui subvertit entièrement l’idée classique du sujet comme lieu de l’expérience de soi et de l’intériorité : un rapport "impossible" entre un sujet vide, non phénoménal, et un phénomène qui reste inaccessible au sujet.

Le lethe* ultime n’est donc pas l’abîme vertigineux des entités en deçà de la Clairière au sein de laquelle elles apparaissent, mais le phenomenon lui-même dans toute sa radicalité, à savoir, le schéma qui détermine la manière dont les choses nous apparaissent. Ce scénario, littéralement, "dérange", fait sortir de ses gonds l’ "ordre des choses" : il distord notre rapport au monde en lui imposant la violence d’une perspective donnée.

Auteur: Zizek Slavoj

Info: Dans "Fragile absolu", éditions Flammarion, 2010, page 125. *Oubli

[ défini ] [ coordonnées du référentiel subjectif ] [ anti cliché ] [ coupure ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par Coli Masson

lectures

Ils offraient matière à s’émerveiller, ces romans, car ils possédaient aucune espèce de saveur distinctive. Henry les assimilait dans son esprit à des tasses de thé versé d'une théière où l'on avait par inadvertance omis de mettre des feuilles de thé, et servies à des personnes qui étaient trop polies pour se permettre une remarque, ou en réalité qui n'aimaient pas le thé. La théière et les tasses étaient d'un modèle irréprochable, l'eau avait la température parfaite, et coulait librement du bec de la théière, mais le breuvage était absolument incolore et insipide. C'étaient des romans faits pour ceux qui aimaient en avoir toujours un sous la main, mais n'avaient guère le goût de la lecture en soi. On pouvait les refermer aussi facilement qu'on les ouvrait, et cinq minutes après en avoir fini un, on ne se souvenait pas d'un traitre mot. Bien entendu il n'avait jamais communiqué cette opinion à Norris.

Auteur: Lodge David

Info: L'Auteur ! L'Auteur !  p 406

[ fades ] [ ternes ] [ clichés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel