Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0269s

matérialisme

Aux yeux d’un peuple agressif, seule compte la technologie.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Le Cycle de Hain, tome 1 : Le monde de Rocannon

[ progrès ] [ expansion ] [ colonisation ] [ amélioration des outils ] [ armes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

guerre

Dans vingt ans, c'est sûr, la France sera une république islamique.

Auteur: Moussawi Hussein

Info: 10/1988

[ Islam ] [ colonisation ]

 

Commentaires: 0

Islam

Nous pensons établir une république islamique en France, où nous avons plus de quatre millions de musulmans.

Auteur: Mohammad Hussein Fadlallah

Info: propos rapportés par l'Associated Press 31/01/1990

[ guerre ] [ colonisation ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Les nouveaux mondes étaient austères, soigneusement planifiés, stériles dans leurs perfections. Quelque chose avait été perdu dans les lointaines percées spatiales, et seule la Terre connaissait l'amour.

Auteur: Sheckley Robert

Info: Love, Incorporated 1956

[ colonisation ] [ planètes ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Sauvages ou légales les colonies sont l'outil de la mainmise israélienne sur des régions entières de Cisjordanie, rendant caduque la perspective d'un État palestinien digne de ce nom.

Auteur: Warschawski Michel

Info: Au pied du mur, De notre correspondance à Jérusalem

[ colonisation ]

 

Commentaires: 0

Islam

C'est à Canlidja que ma fantaisie me fait aborder cette fois.... Combien on le sent honnête ce peuple turc, hospitalier, confiant ! Quelle courtoisie digne et discrète, même chez les plus pauvres et les derniers de ce village ! Et songer qu'on est ici tout près, dans la banlieue pourrait-on dire, d'une capitale d'un million d'habitants, déjà infestée par d'innombrables étrangers qui y déversent toutes nos misères sociales, avec notre alcoolisme et nos blasphèmes !

Auteur: Loti Pierre

Info: Suprêmes visions d'Orient

[ colonisation ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

patrie

Ils disent que nous ne savons rien
Que nous sommes retard
Que notre tête a besoin de changer pour être meilleure
Ils disent que quelques hommes instruits disent ceci a notre sujet
Ces universitaires qui se reproduisent entre eux
Dans nos vies
Que trouve-t-on sur les berges de ces fleuves, docteur ?
Sortez vos jumelles
Et vos lunettes
Regardez si vous pouvez.
Cinq cents fleurs de cinq cents types différents de pomme de terre
Qui se développent sur les terrasses
Au-dessus d'abîmes
Que vos yeux n'atteignent pas
Ces cinq cents fleurs
Sont mon cerveau
Ma chair.

Auteur: Arguedas José Maria

Info: appel à certain universitaires

[ identité ] [ colonisation ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

arche

Pour les Mohawks, dont le sort est lié à la grande voie d'eau, descendre le fleuve et passer sous les arches de métal symbolisait le passage à une ère nouvelle. Ils l'observaient avec un mélange d'admiration et d'appréhension : le pont était la porte d'un monde inconnu, sa présence signifiait que le leur allait être bouleversé et qu'ils allaient à nouveau devoir s'adapter. Le pont Victoria annonçait la fin prochaine des bateaux de transport, la disparition des radeaux de rondins, la victoire de la roue sur la pagaie, l'unification du pays, le chemin de fer, le raccourcissement des distances, l'industrialisation, le triomphe à venir d'une société blanche, étrange et, vue de la berge à Kahnawake, toujours menaçante.

Auteur: Moutot Michel

Info: Ciel d'acier

[ colonisation ] [ signe ] [ construction ]

 

Commentaires: 0

religion

Le prêtre dit à mon père : "Chef, mon église a la forme d'un tipi. Mes vêtements sacerdotaux sont ornés de perles, et la Pipe voisine avec la croix. Je me purifie dans la loge à sudation, et tous les ans je me rends à Bear Butte pour participer à la danse du Soleil, en compagnie de l'homme qui doit me peindre le corps.
- Mon père, est-ce que votre évêque est au courant ?
- Bien sûr, répondit le prêtre en riant. Nous ne sommes pas de ces missionnaires d'autrefois qui s'efforçaient d'annihiler la religion indienne. Nous soutenons votre culture traditionnelle. Mais il y a une chose que je voudrais vous dire : nos religions sont identiques. Dieu et le Grand Esprit, Jésus et Médecine Douce, le Calvaire et la Danse du Soleil, la Croix et la Pipe, c'est la même chose. Seuls les noms diffèrent.
Mon père le regarda longuement avant de lui demander : "Mon père, dans votre religion, est-ce que les animaux ont une âme ?
- Chef, là vous m'avez pris en défaut", répondit le prêtre.

Auteur: Archie Fire Lame Deer

Info: Le Cercle sacré, Mémoires d'un homme-médecine sioux

[ animisme ] [ christianisme ] [ homme-animal ] [ colonisation ] [ répartie ]

 

Commentaires: 0

industrie du divertissement

Ce sont des Juifs qui ont imaginé la technique perverse des burlesque shows, l'exploitation systématique d'un érotisme que l'on exacerbe avec de diaboliques raffinements sans jamais lui permettre de se satisfaire. Ce sont eux qui ont inventé les taxi girls, cette forme de la traite des blanches plus avilissante que la prostitution. Ce sont eux qui ont multiplié à travers New-York ces gigantesques salles de spectacle dont la monstruosité est la honte de notre époque. À Paris, le Rex de M.Jacques Haïk, avec son plafond badigeonné au bleu d'outremer et piqué d'étoiles, avec ses nymphes de plâtre, ses minarets, ses balcons gothiques et ses pergolas, nous offre un assez bel exemple de ce que peut réaliser Israël lorsqu'il a les coudées franches. Les Juifs de New-York ne sont ni moins ni plus barbares que M.Jacques Haïk, mais comme ils sont beaucoup plus puissants que leurs compatriotes du ghetto de Paris, leur mauvais goût s'étale et s'impose avec plus d'insolence encore. C'est une débauche de colonnades corinthiennes et de gargouilles, d'ornements massifs outrageusement dorés, et de lambris aux couleurs criardes, l'accumulation forcenée de tout ce qu'il ne faut pas faire, de tout ce qu'il faut éviter. Le voyageur qui a visité le Paramount de New-York, ou le Roxy, ou l'Hippodrome, se hâte de conclure que les Américains ne conçoivent que des monstruosités. Ce qui est très injuste. Je ne prétends certes point que les Américains ont dans l'ensemble le goût très sûr. (Ils ont cependant créé en Nouvelle-Angleterre et dans les États du Sud un "style colonial" qui ne manque pas de charme). Mais les fautes de goût les plus visibles, les plus affligeantes que l'on note à New-York et ailleurs (je pense aux castels médiévaux des ploutocrates d'Hollywood) sont d'abord la manifestation de l'esthétique juive triomphante. Les vrais Américains — en ceci comme pour bien d'autres choses — supportent les conséquences de leur méconnaissance du problème juif. Ils se sont laissé asservir et on les tient pour responsables des attentats auxquels se livrent leurs conquérants. On dit également chez nous, pour flétrir l'immonde Paris-Soir des distingués industriels Beghin et Prouvost, qu'il a introduit dans notre presse les mœurs américaines. Américaines ? Allons donc... Il n'y a pas de journaux américains à New-York. Il n'y a que des journaux juifs. Et ceux qui ne le sont pas complètement ont bien été forcés de suivre le mouvement, de copier la formule qui réussit si merveilleusement, de tout sacrifier au scandale, au sensationnel, de fignoler des présentations tapageuses, d'élever à la hauteur d'un art le mépris du lecteur.

Auteur: Cousteau Pierre-Antoine

Info: l'Amérique Juive (1942, 100 p.)

[ laideur ] [ antisémitisme ] [ nouveau monde ] [ presse ] [ colonisation ] [ noyautage ] [ capitalisme ] [ cosmopolitisme ]

 

Commentaires: 0