Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0344s

écriture

Mort, la seule de mes aventures que je ne commenterai pas...

Auteur: Mauriac François

Info:

[ mourir ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Nous devons préserver notre fragilité parce qu'elle nous rapproche les uns des autres, alors que la force nous éloigne.
Commenter J’apprécie

Auteur: Carrière Jean-Claude

Info: Fragilité

[ timidité ] [ incertitude ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Ne jamais commenter le derrière d'une femme. Ne jamais employer les mots 'grands' ou 'taille ' en ce qui concerne sa partie arrière. Évitez complètement ce compartiment du jeu. Croyez-moi.

Auteur: Allen Tim

Info:

[ humour ] [ grosse ] [ susceptibles ]

 

Commentaires: 0

estaminet

Seul le bistrot peut donner à un drame planétaire ce fumet familier, cet accent du coin qui permet à tout un chacun de se l’approprier. Le comptoir a le bras long, pas une catastrophe universelle ne sait lui résister.

Auteur: Peyrebonne Nathalie

Info: Votre commande a bien été expédiée

[ discussion ] [ palabre ] [ commenter ]

 

Commentaires: 0

gaulois

Seuls les peuples querelleurs, indiscrets, jaloux, rouspéteurs, ont une histoire intéressante : celle de la France l'est au suprême degré. Fertile en événements et, plus encore, en écrivains pour les commenter, elle est la providence de l'amateur de Mémoires.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Ecartèlement, 1979, Oeuvres, Quarto Gallimard 1995, p.1424

[ quérulents ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

réseaux sociaux

Les fils de commentaires des contenus sont souvent conçus pour susciter des réactions. Ceux qui ont suscité le plus de réactions apparaissent en haut de la liste. Le but est simple: il s'agit de susciter des émotions pour inciter l'internaute à réagir, à commenter, et donc à passer plus de temps sur la plateforme.

Auteur: Marry Yves

Info: La guerre de l'attention. Ecrit avec Florent Souillot

[ captage de l’intérêt ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

casse-pieds

Mon père regardait le journal télévisé, en expliquant chaque sujet à ma mère, partant du principe qu'elle n'était pas capable de comprendre la moindre information sans son éclairage. C'était important le journal télévisé pour mon père. Commenter l'actualité lui donnait l'impression d'avoir un rôle à y jouer. Comme si le monde attendait ses réflexions pour évoluer dans le bon sens.

Auteur: Adeline Dieudonné

Info: La Vraie Vie

[ commentateur domestique ] [ couple ] [ pontifier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vêtement

Enfin, si les symboles de la foi religieuse sont bien identifiés, il est beaucoup plus difficile de reconnaitre ce que nos habits ordinaires peuvent avoir de symbolique. La question est rarement posée, parce qu'elle dévoile une codification sociale subtile que l'on respecte en général sans la commenter, sauf sous l'angle de la réprobation esthétique et morale...(le "mauvais genre", le "mauvais goût").

Auteur: Bard Christine

Info: Ce que soulève la jupe, Identités, transgressions, résistances

[ apparence ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

peinture

Pourquoi l'homme se croit-il déshonoré s'il ne parle pas devant un tableau ? Car le flot sonore des bêtises creuses que l'on entend malgré soi dans les musées constitue une telle torture qu'on devrait, dans une société policée, afficher partout : "Il est interdit de commenter à voix haute les oeuvres d'art." Pourquoi le silence, obligatoire au théâtre et au concert, ne le serait-il pas dans les galeries ?

Auteur: Revel Jean-François

Info: Mémoires, Plon 1997 p.196

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

succès abrutissant

Il me semble que les écrivains traités comme des coqs en pâte ont tendance à s'amollir et à se corrompre. Ils écrivent de moins en moins bien à mesure que leur indice de confort augmente. La célébrité, les émissions de télévisions, les interviews leur montent à la tête, et ils préfèrent passer leur temps à commenter leurs oeuvres plutôt qu'à en produire de nouvelles. Pas étonnant qu'un nombre d'entre eux finissent par n'écrire que des navets ou ne plus écrire du tout.

Auteur: Chung Ook

Info: L'expérience interdite

[ littérature ]

 

Commentaires: 0