Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 65
Temps de recherche: 0.0661s

infos

Randolph comprit alors ce cliché selon lequel les nouvelles, comme le poisson, n’ont de valeur que tant qu’elles sont fraîches.

Auteur: Gautreaux Tim

Info: Le dernier arbre

[ médias ] [ passagères ] [ transitoires ]

 

Commentaires: 0

initié

Pour la première fois de sa vie, il comprit que lorsque l'on désirait garder un secret on devait aussi se le cacher à soi-même.

Auteur: Orwell George

Info: 1984

[ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

danger

Un chuintement régulier attira son attention. Il stoppa, et tendit l'oreille. Le bruissement se faisait plus proche. Lorsqu'il comprit enfin, il était déjà trop tard!

Auteur: Moitet David

Info: Piège boréal

[ mort ]

 

Commentaires: 0

superflu

Le premier homme de la préhistoire qui composa un bouquet de fleurs fut le premier à quitter l'état animal ; il comprit l'utilité de l'inutile.

Auteur: Kakuzo Okakura

Info: Le livre du thé, Picquier, p.111. 1906

[ évolution ] [ couple ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

non

Arrivé au bout du savoir, il vit qu'il n'y avait rien à savoir. Il comprit que la liberté résidait dans la négation. Il la nomma g.

Auteur: Laborde Stéphane

Info: 50 micro nouvelles

[ refus ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

exister

Mais il comprit assez vite qu'un disciple n'était pas forcément quelqu'un qui aspire à apprendre quelque chose. Plus souvent, au contraire, on se faisait disciple pour le plaisir désintéressé d'enseigner son maître.

Auteur: Camus Albert

Info:

[ altruisme ]

 

Commentaires: 0

bien-être

A cet instant il comprit que personne ne voulait se servir de son entendement. Les êtres humains aspiraient au repos. Ils souhaitaient manger et dormir et aussi qu’on soit gentil avec eux. Ils ne voulaient pas penser.

Auteur: Kehlmann Daniel

Info: Les Arpenteurs du monde

[ incuriosité ]

 

Commentaires: 0

sadisme

L'animal le plaqua au sol.
Pourquoi n'abroge-t-il pas mes souffrances ?
Maintenu à terre sous le poids du félin, Pietr comprit qu'il se nourrissait de sa peur avant de se repaître de sa chair comme un chat jouant avec une souris.

Auteur: Gaulon Pierre

Info: Blizzard : Le Secret des Esthètes

[ férocité ] [ proie ]

 

Commentaires: 0

humour

Son sang se figea dans ses veines: une immense ombre menaçante se découpait dans le couloir. Son coeur se mit à battre la chamade. Elle voulut hurler. Puis elle comprit que cette ombre était la sienne. Elle décida de se mettre au régime et appela les autorités.

Auteur: Allen Woody

Info: L'erreur est humaine

[ autosuggestion ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Puis il comprit que cette apparence était elle aussi une illusion, une illusion friable. Les dames pouvaient être des louves, des guépards, des serpents ou des chouettes. En fait, elles ne possédaient pas une seule forme, c'étaient des choses qui habitaient dans les interstices du langage, des logogriphes* profonds.

Auteur: Somoza José Carlos

Info: La Dame n°13, p. 496. *Énigme, procédé consistant à composer plusieurs mots formés des lettres d'un mot principal, qu'il faut deviner. Ainsi "orange" permet de former "orage", "rage", "nage", etc

[ mystères ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel