Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.045s

merde

Selon les sondages, les Français consomment cinquante-huit rouleaux annuels de papier hygiénique par tête. Qu'est-ce qu'ils entendent par tête ?

Auteur: Dard Frédéric

Info: Les pensées de San-Antonio, Le cherche midi éditeur 1996 <p.104>

[ trous-du-cul ] [ statistiques ]

 

Commentaires: 0

phosphorer

Les cellules de votre cerveau consomment plus de sang lorsqu'elles travaillent dur, tout comme les cellules de vos muscles lorsque vous courez.

Auteur: Rahul Jandial

Info: Neurofitness : La vraie science de la performance de pointe d'un décrocheur de l'université devenu chirurgien du cerveau.

[ intellect concentré ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bière

- Je suis un homme. Lui dit-il, et les hommes ne consomment pas de boissons roses. Allez, femme, amène-moi quelque chose de brun.

Auteur: Clare Cassandra

Info: City of Glass

[ alcool ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

vies trop longues

Dans notre dispensation thérapeutique, les malades incurables, les vieux consomment de plus en plus les ressources, le temps et l'énergie des jeunes. Une piteuse gérontocratie se profile. Il suffit d'avoir flairé la peur et l'urine dans les hospices de vieillards, d'avoir entendu les hurlements aveugles de personnes affligées de la maladie d'Alzheimer, pour savoir le hideux gaspillage - qui ne dévore pas seulement le patient - de la vie artificiellement entretenue. 



 

Auteur: Steiner George

Info: Errata

[ déséquilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écologie

En-dehors du fait que les Occidentaux consomment et gaspillent beaucoup trop de protéines d'origine animale (il est actuellement impossible au niveau des ressources planétaires de nourrir chaque être humain comme est nourri un Européen, et encore moins comme un Américain), la production de viande est extrêmement vorace en ressources. Il faut environ 10 kilos de protéines végétales pour faire 1 kilo de protéines de viande (boeuf, porc...). Pour les insectes, le rapport est de 3 pour 1.

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ nourriture ] [ manger ] [ insecte ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Le sommeil ordinaire donne un repos partiel, tandis que le yoga nidra donne un repos total au corps et à l'esprit conscient. Le rêve peut être thérapeutique à bien des égards, mais les rêves qui consomment des heures de sommeil ne sont jamais sains. L'éveil, le rêve et le sommeil sont des états d'esprit, et si l'esprit est entraîné par la pratique du yoga nidra, on peut consciemment s'endormir profondément et se réveiller sans être hanté par des cauchemars et des rêves effrayants.

Auteur: Swami Rama

Info: Choosing A Path

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

addictions

Les gens consomment des drogues, légales et illégales, parce que leur vie est intolérablement douloureuse ou ennuyeuse. Ils détestent leur travail et ne trouvent aucun repos dans leurs loisirs. Ils sont éloignés de leur famille et de leurs voisins. Cela devrait nous dire que dans les sociétés saines, la consommation de drogue est festive, chaleureuse et occasionnelle, alors que chez nous, elle est solitaire, honteuse et crée une dépendance. On dirait bien que nous avons besoin de la drogue parce que nous nous sommes perdus.

Auteur: Berry Wendell

Info: The Art of the Commonplace: The Agrarian Essays

[ manque de convivialité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

S'il y a deux groupes sociaux qui ont bien réussi dans la nature, ce sont les rats et les fourmis. Mais très différemment.
Les rats sont darwiniens : ils pratiquent la survivance du plus apte, au point d'assassiner eux-mêmes les plus faibles et les trop vieux. Seuls sont conservés ceux qui travaillent et consomment. C'est le modèle néolibéral.
Les fourmis sont cool : un tiers d'une fourmilière flâne pendant que les autres travaillent et transportent cinq fois leur poids. Quand il y a un malade, on s'en occupe. C'est le modèle social-démocrate. Alors : modèle de la nature ou modèle des égouts ?

Auteur: Moulin Marc

Info: humoeurs, chroniques, Le rat et la fourmi

[ société ] [ gauche-droite ]

 

Commentaires: 0

subversion

Mais je pense que si instinctivement, l'humour est de gauche, c'est parce que de tous temps l'humour s'attaque aux forts et n'accable pas les faibles. L'humoriste est une sorte de Robin des blagues. Alors, parce que, potentiellement, c'est drôle de se moquer de la bêtise des nazis, mais c'est très malsain de railler la souffrance du peuple juif ; potentiellement, c'est drôle de se moquer de Pierre Gattaz qui rote son omelette aux truffes, mais de rire du travailleur licencié qu'aura du mal à payer ses six oeufs en fin de mois, c'est pas marrant.

Potentiellement, c'est plus drôle de se moquer de Johnny Walker que des gens qui en consomment trop [...]

Auteur: Vizorek Alex

Info: huffingtonpost, en réponse à Elisabeth Lévy, 24 oct 2017

[ contre-pouvoir ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Notre culture n'a pas assez développé l'éthologie, alors que la découverte du monde animal est bénéfique pour tous. Des éleveurs qui établissent des relations personnelles avec leurs vaches consomment en moyenne très peu de tranquillisants, alors que les éleveurs qui considèrent les animaux comme des choses à abattre et à vendre représentent une population dans laquelle on retrouve un nombre élevé de dépressions. C'est en rendant populaire ce genre d'études que les gens réaliseront qu'il faut diminuer ces massacres et ces tortures. Plus que par la loi, cela se fera grâce à des récits culturels. Dans les pays anglo-saxons, des écrivains, des philosophes ou des scientifiques comme Jane Goodall ont ainsi permis une protection animale plus efficace que la nôtre.

Auteur: Cyrulnik Boris

Info:

[ végétarien ]

 

Commentaires: 0