Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0637s

identité

Être qui tu es pour toujours est le prix à payer pour l'immortalité.

Auteur: Rajaniemi Hannu

Info: The fractal Prince

[ moi supérieur ] [ tautologie ] [ corps causal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

moi supérieur

Le supra-esprit sait incontestablement ce qui est "juste", et les problèmes n'apparaissent que lorsque l'esprit conscient refuse obstinément de reconnaître cette connaissance plus élevée.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info: Journeys Out of the Body

[ ange gardien ] [ discernement ] [ corps causal ] [ astral ] [ sur-être ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

moi supérieur

L’anastase, c’est la survie d’un être qui n’est plus dans l’espace-temps, qui est vivant, mais d’une autre manière ; qui domine le cosmos, au lieu d’être, comme nous, dominé par lui ; une sublimation de toute l’être dans un nouveau mode d’existence divine, inimaginable.

Auteur: Guitton Jean

Info: Les pouvoirs mystérieux de la foi

[ pur esprit ] [ corps causal ] [ sur-être ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inconscient

En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous voit bien différent de ce que nous croyons être. Si on ne l'entend pas, ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info:

[ ego ] [ ange gardien ] [ corps causal ]

 

Commentaires: 0

introspection

Tout son enseignement (ndr : de Maharshi) se réduisait pourtant à une seule, unique et simple directive : "demandez-vous sans cesse : qui suis-je ?, disait-il, et ainsi, peu à peu, vous finirez par connaître votre Maître intérieur qui est votre Moi véritable, alors qu'actuellement vous vous prenez pour le corps et pour le mental..."

Auteur: Blanquart Henri

Info: La Spiritualité fondamentale dans les dialogues avec l'ange

[ moi ] [ corps causal ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

psychanalyse

L’inconscient est une sphère du psychisme qui ne se laisse domestiquer qu’en apparence, et toujours pour le plus grand dommage de la conscience. Il est et demeure soustrait à tout arbitraire subjectif. Il est un domaine de la nature qui ne peut être ni amélioré ni corrompu ; nous pouvons nous mettre à l’écoute de ses secrets, mais il échappe à nos manipulations.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Psychologie et alchimie", éd. Buchet-Chastel, 2014, trad. par Henry Pernet et Roland Cahen, page 82

[ défini ] [ insaisissable ] [ performatif ] [ moi supérieur ] [ corps causal ] [ soi jungien ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

question

N'est-il pas possible que la rage de la confession, de l'autobiographie, en particulier des souvenirs de la petite enfance, s'explique par notre croyance tenace mais mystérieuse en un moi continu et permanent ; qui, intact de tout ce que nous acquérons et perdons, fait passer une pointe verte entre les feuilles mortes et  les moisissures, poussant un bourgeon ébarbé au travers d'âges obscurs jusqu'à ce qu'un jour la lumière le découvre et en libère la fleur et - nous voilà vivants - à devoir fleurir pour notre temps sur cette terre ?

Auteur: Mansfield Katherine

Info: KM Letters And Journals: A Selection

[ moi supérieur ] [ incarné ] [ corps causal ] [ mémoire sélective ] [ essence ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

ésotérisme

Helena Blavatsky et la Société Théosophique ont présenté divers schémas du septénaire humain. Voici le premier qui date de 1881. 1) corps physique ; 2) principe vital (jîvâtman) ; 3) linga-sharîra ; 4) double astral (kâma-rupa) ; 5) Ego ; 6) l'esprit supérieur (manas ultime) ; 7) l'Absolu. Et voici la dernière mouture du septénaire théosophiste : corps physique (sthûla-sharîra ); corps ou double éthérique (linga-sharîra, corps-signe) ; corps astral (kâma, "désir") ; corps mental (manas dit inférieur) ; corps causal (manas dit supérieur) ; corps bouddhique (buddhi, "éveil") ; enfin corps âtmique (âtman).

Auteur: Internet

Info:

[ occultisme ] [ hermétisme ]

 

Commentaires: 0

protection magique

Un après-midi de janvier 1988 à Frémont en pleine coeur de la Silicon Valley, je venais de terminer la visite de l'usine d'assemblage des ordinateurs portables Grid. Avec mon amie, nous reprîmes notre voiture de location et après avoir cherché pendant dix minutes, finîmes par trouver le chemin de la highway 101 qui nous ramenait à San Francisco. Sur l'autoroute, tout paraissait normal, calme. La journée était ensoleillée et, ne conduisant pas, je regardais les gros camions bien américains, étincelants de tous leurs chromes, que nous doublions, lorsque soudain, sans même réfléchir, je me jetai sur ma gauche. Dans la seconde qui suivait, une balle traversait le pare-brise, exactement en face de la place passager.

Auteur: Jovanovic Pierre

Info: Enquête sur l'existence des anges gardiens

[ mystère ] [ coïncidence ] [ corps causal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

ontologie

Une doctrine philosophique d'inspiration cartésienne, l'occasionnalisme, auquel le philosophe Nicolas Malebranche (1638-1715) a donné ses lettres de noblesse, développe une analyse critique de la causalité: comment comprendre les actions réciproques entre l'âme et le corps ou celles entre les corps, s'interrogent les occasionnalistes? Selon eux, l'unique cause efficiente est Dieu: les corps n'agissent pas en propre, le choc n'étant qu'une "occasion" qui détermine l'exercice de l'action physique. Il n'existe donc pas de force dans la nature. Ces réflexions entraînent une vague de scepticisme: et si la mécanique ne pouvait être construite que comme une science des effets? En recourant à Dieu, les occasionnalistes reconnaissent l'impossibilité de comprendre la nature de la cause, impossibilité qui implique de ne s'en tenir qu'aux phénomènes.

Auteur: Crépel Pierre

Info: Les Génies de la Science n°39: D'Alembert, mathématicien des Lumières

[ énergie source ] [ historique ] [ corrélations ]

 

Commentaires: 0