Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 90
Temps de recherche: 0.0548s

être humain

L'homme est une entreprise qui a contre elle le temps, la nécessité, la fortune, et l'imbécile et toujours croissante primauté du nombre. [...] Les hommes tueront l'homme.

Auteur: Yourcenar Marguerite

Info: L'oeuvre au Noir, p.419, Folio no798

[ avide ] [ impatient ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Si les femmes ne font pas contrepoids à la force aveugle qui anime l'homme, la société agressive poursuivra sa course vers la folie furieuse à une vitesse croissante.

Auteur: Greer Germaine

Info:

[ pensées-féministes ]

 

Commentaires: 0

surpopulation

L’augmentation croissante de la population mondiale a le même sens que le pullulement vermiculaire qui se vérifie lors de la décomposition des organismes, ou, si l’on préfère, le même sens qu’un cancer.

Auteur: Evola Julius

Info: Dans "Révolte contre le monde moderne"

[ démographie ] [ symptôme ] [ décadence ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humilité

La conscience croissante d'un nouveau caractère de l'univers, qui serait biologique, a largement anéanti les derniers espoirs d'un cosmos anthropocentrique avec tout ce que cela implique pour la religion et la philosophie.

Auteur: Dick Steven J.

Info: Cosmos & Culture: Cultural Evolution in a Cosmic Context

[ humanité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

économie

Il faut rappeler aux nations croissantes qu'il n'y a point d'arbre dans la nature qui, placé dans les meilleures conditions de lumière, de sol et de terrain, puisse grandir et s'élargir indéfiniment.

Auteur: Valéry Paul

Info: Regards sur le monde actuel, Oeuvres II, la Pléiade, Gallimard 1960, p.934

[ bon sens ]

 

Commentaires: 0

paroxysme

Avant ma dépression, je suis passé par une phase maniaque de 5 semaines, avec une stimulation mentale croissante doublée d'une diminution du sommeil, et la quasi certitude que j'étais la première personne à comprendre ce que Ludwig Wittgenstein dit réellement.

Auteur: Trivers Robert

Info: Wild Life : Les aventures d'un biologiste évolutionnaire

[ pré-déprime ] [ témoignage ] [ surexcitation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

surpopulation

Malgré son apparition très récente sur la planète, l'humanité combine arrogance et exigences matérielles croissantes. Même si nous sommes de plus en plus nombreux, notre robustesse est une illusion. Avons-nous l'intelligence et la discipline pour nous prémunir contre notre tendance à augmenter sans limite ?

Auteur: Margulis Lynn

Info:

[ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lunaisons

Mais j'ai appris quelque chose que l'encyclopédie ne sait pas — quand la lune est croissante, on peut l'atteindre et tenir délicatement sa courbe externe dans la paume de la main droite. Quand elle est décroissante, elle remplit la paume de la main gauche.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ cycles ] [ astuce ]

 

Commentaires: 0

exoplanètes

Trouver quelque chose n'est pas la même chose que découvrir ce que l'on trouve. Plus les astronomes étudient les preuves croissantes des planètes extrasolaires, moins les planètes ressemblent au système planétaire qu'ils connaissaient et sur lequel ils avaient fondé leurs théories : la famille des planètes du Soleil.

Auteur: Wilford Noble John

Info: Search for New Planets Yields Confusion. The New York Times, 2 March 1999

[ astronomie ] [ cosmologie ] [ variété ] [ étonnement ] [ élargissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

artificiel

D'une certaine manière un organisme cybernétique n'a pas d'ancêtres ou d'origine au sens occidental du terme - ironie "finale" puisque le cyborg représente aussi la terrifiante volonté de domination croissante de l'"Occident" sur l'individuation abstraite en devenant un moi ultime enfin libéré de toute dépendance, un être dans l'espace.

Auteur: Haraway Donna J.

Info:

[ apatride ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel