Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0435s

blessure originelle

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon cœur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.

Auteur: Kierkegaard Søren Aabye

Info: "Le journal du séducteur"

[ cuirasse ] [ vulnérabilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

physiologie

Quand le cœur est enfermé dans une cage thoracique rigide, l’affectivité n’est pas libre de s’exprimer ; elle est réprimée, emprisonnée. Des contractions musculaires de la ceinture scapulaire affectent également la respiration ; elles entravent les mouvements naturels d’offrande ou d’agressivité et empêchent une respiration profonde qui provoquerait des sensations dans le bassin. La respiration reste bloquée à l’intérieur d’une cage thoracique figée, anormalement surélevée, et l’expiration ne peut se faire à fond. De même des tensions dans les épaules surélèvent le centre de gravité du corps.

Auteur: Lowen Alexander

Info: Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 57

[ bio-analyse ] [ cuirasse musculaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson