Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0521s

beaux-arts

Il est incontestable que, de tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme.

Auteur: Dac Pierre

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L'art culinaire est plus important que l'art littéraire. Et on peut très bien vivre sans savoir lire tandis qu'il faut manger.

Auteur: Roquebrune Robert de

Info:

[ comparaison ]

 

Commentaires: 0

avertissement

Le plus grand danger peut, ici, venir de la syntaxe, piège du bons sens, triomphe de l'école. Pour lier les mots, c'est une sauce, dont l'excès abîme le goût.

Auteur: Ponge Francis

Info: in "Lyres", p. 115

[ style ] [ écriture ] [ métaphore culinaire ] [ grammaire prison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

être humain

Nous sommes des êtres tournés vers la mort... créatures à deux pattes, avec une conscience linguistique, conçus entre la pisse et les excréments, dont le corps fera un jour le régal culinaire des vers terrestres.

Auteur: West Cornel Ronald

Info:

[ dérisoire ] [ animal commun ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gastronomie

Quand nous décodons un livre de cuisine, chacun de nous est un chimiste qui pratique. La cuisine est vraiment la plus vieille, la plus basique application des forces physiques et chimiques de matériaux normaux en interaction.

Auteur: Grosser Arthur E.

Info:

[ art culinaire ]

 

Commentaires: 0

végétarien

Ce n'est qu'en estompant et déguisant l'aspect de la chair morte par des préparations culinaires qu'on peut la rendre susceptible d'être mangée ou digérée et que l'horreur brute de la vision du sang ne provoque pas une répugnance et un dégoût intolérable.

Auteur: Shelley Percy Bysshe

Info:

 

Commentaires: 0

déguster

- Mais pourquoi parles-tu si bas? C'est à peine si je t'entends, dit Dimitris.
- Je ne sais pas... C'est peut-être la suavité du plat et son velouté qui me dictent de chuchoter. Cette recette exige un accompagnement sonore d'une grande douceur.

Auteur: Staïkos Andreas

Info: Les liaisons culinaires

[ nourriture ] [ cuisine ] [ respect ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Quand les petits raviolis d’agneau aux épices douces leur sont servis, il exige du serveur turc du madzoun à l’ail bien froid et une petite saucière de beurre fondu bien chaud. Haïgaz et Agop nappent leur manti brûlant de yaourt glacé et relevé, puis versent dessus un filet de beurre chaud.

Auteur: Manook Ian Patrick Manoukian

Info: L'oiseau bleu d'Erzeroum, p 237

[ recette ] [ culinaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désaccord culinaire

Un jour, à propos d'une salade baroque composée de cresson, de dents d'ail tendre, d'asperges blanches et de carrés de saumon sauvage mariné, il déclara :

- C'est rococo, inutile, aberrant... Que t'a donc fait ce pauvre saumon pour que tu le tortures en lui imposant la compagnie du cresson ?

 

Auteur: Bas Juan

Info: Scorpions pressés

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

diversité

L'acculturation commence par la négation des particularismes qui donnaient à chaque groupe humain une identité, une spécificité : langue, coutumes, traditions, habitat, costume, art culinaire... bretons, occitans, germaniques, scandinaves, slaves... Certains auteurs européens ont déploré cette perte d'identité au profit d'une culture hégémonique et totalitaire. Entre monoculture culturale et culturelle, la banalisation et le désenchantement affectent le monde.

Auteur: Rabhi Pierre

Info: Conscience et environnement

[ égalité ] [ contraste ]

 

Commentaires: 0