Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0381s

avertissement

Le plus grand danger peut, ici, venir de la syntaxe, piège du bons sens, triomphe de l'école. Pour lier les mots, c'est une sauce, dont l'excès abîme le goût.

Auteur: Ponge Francis

Info: in "Lyres", p. 115

[ style ] [ écriture ] [ métaphore culinaire ] [ grammaire prison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

gastronomie

Quand nous décodons un livre de cuisine, chacun de nous est un chimiste qui pratique. La cuisine est vraiment la plus vieille, la plus basique application des forces physiques et chimiques de matériaux normaux en interaction.

Auteur: Grosser Arthur E.

Info:

[ art culinaire ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Quand les petits raviolis d’agneau aux épices douces leur sont servis, il exige du serveur turc du madzoun à l’ail bien froid et une petite saucière de beurre fondu bien chaud. Haïgaz et Agop nappent leur manti brûlant de yaourt glacé et relevé, puis versent dessus un filet de beurre chaud.

Auteur: Manook Ian Patrick Manoukian

Info: L'oiseau bleu d'Erzeroum, p 237

[ recette ] [ culinaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Quand une femme cuisine, ce n'est pas pour se nourrir, c'est pour créer un scénario d'amour. Une femme seule se nourrit vite en avalant un yaourt, un bol de café au lait, un fruit ou un biscuit. Quand elle cuisine pour quelqu'un, le repas devient une rencontre où l'on échange des affects et des paroles bien plus que des glucides, des lipides et des protides. Quand un homme cuisine, c'est pour jouer, pour tenter une acrobatie culinaire qui provoquera des rires ou des exclamations. Le même chose en soi prend des significations très différentes selon le sexe. la cuisine aussi est sexualisée.

Auteur: Cyrulnik Boris

Info:

[ culinaires ] [ repas ]

 

Commentaires: 0