Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0484s

décor

Au loin, la mer et la pluie échangeaient des confidences.

Auteur: Canal Richard

Info: La guerre en ce jardin

[ nature ]

 

Commentaires: 0

décor

Chaque midi un petit train alangui, minuscule comme un jouet, rayait obliquement le paysage.

Auteur: Pruvost Jean

Info: Le train

[ maquette de train ]

 

Commentaires: 0

décor

Dans ce ciel très couvert, très épais, il y avait çà et là des déchirures, comme des percées dans un dôme, par où arrivaient de grands rayons couleur d'argent rose.

Auteur: Loti Pierre

Info: Pêcheur d'Islande

[ nuages ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor

La lumière changeante jouait étrangement sur la prairie inondée de pluie, les milliards de gouttelettes qui perlaient sur l'herbe coupée depuis peu scintillait comme des joyaux venus d'un autre monde, sur un champ de feu vert.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ onirique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor

Il se trouve dans certaines villes de province des maisons dont la vue inspire une mélancolie égale à celle que provoquent les cloîtres les plus sombres, les landes les plus ternes ou les ruines les plus tristes.

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Eugénie Grandet

[ généraliste ] [ entame ] [ incipit ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor

Ils atteignirent la salle hypostyle*, qu'ils traversèrent d'une traite. L'éclairage carmin lui donnait un air plus menaçant qu'à l'ordinaire. Ces pilastres hiératiques, ces simulacres de végétations pétrifiées... Un goût de mort ou d'enfers sur le point de s'embraser.

Auteur: Suhner Laurence

Info: QuanTika, tome 2 : L'Ouvreur des Chemins - *Dont le plafond est soutenu par des colonnes.

[ étrange ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor

La lumière, ce soir, est comme un ciré jaune de marin luisant de paquets de mer. Les convois de nuages s’étirent et filent, poussés par le vent. Les branches des tamaris se giflent comme des gens en colère.

Auteur: Viollier Yves

Info: C'était ma petite soeur

[ mouvant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor

L'herbe et les feuilles gardaient encore leur vert normal ; partout ailleurs régnaient les variantes d'une teinte morbide fondamentale impossible à situer parmi les couleurs connues. Les adlumias devinrent un sinistre objet d'épouvante, les sanguinaires manifestèrent une perversité chromatique. 

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Le mythe de Cthulhu. La Couleur tombée du ciel, p  115

[ étrange ] [ indicible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor

Du haut de la colline, la plaine s’étendant en bas ressemble à une immense nappe blanche sur laquelle la main du Très-Haut a égrené des perles d’arbres et des rubans de routes. La caravane des koulaks forme un fil de soie fin qui s’étire jusqu’à l’horizon, où le soleil pourpre se lève solennellement.

Auteur: Iakhina Gouzel

Info: Zouleikha ouvre les yeux

[ toundra ] [ steppe ]

 

Commentaires: 0

décor

Les bruits qui lui parvenaient du Fossé aux Cerfs, le bruissement des feuilles mortes poussées par le vent, le bourdonnement des papillons de nuit, le murmure des frondaisons des arbres, le chant nocturne des grenouilles et des crapauds, tous ces bruits le troublaient et augmentaient son agitation. Puis, vers une heure, il fut accablé par les cauchemars et les spectres nocturnes.

Auteur: Perutz Leo

Info: La nuit sous le pont de pierre

[ sonore ] [ nuit ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0