Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0314s

médaille

Le fatal insigne qui ne pardonne pas

Auteur: Brassens Georges

Info: à propos de la légion d'honneur

[ ironie ] [ décoration ]

 

Commentaires: 0

ironie

Ce ruban malheureux et rouge comme la honte.

Auteur: Ferré Léo

Info: à propos de la légion d'honneur

[ décoration ] [ médaille ]

 

Commentaires: 0

humour

Il faut seulement quatre hommes pour tapisser une maison, mais il faut les découper en très fines lamelles.

Auteur: Brand Jo

Info:

[ décoration ]

 

Commentaires: 0

médaille

Ceci encore, également de je ne sais qui : - Les hommes couverts de croix font penser un cimetière.

Auteur: Léautaud Paul

Info:

[ décorations ]

 

Commentaires: 0

ironie

Pour n'avoir plus à y revenir, pour ne plus me trouver dans le cas d'avoir à refuser d'aussi adorables faveurs, ce qui me cause nécessairement une grande peine, je les prierais qu'ils voulussent bien, leur Légion d'honneur, se la carrer dans le train comme aussi leurs plaisirs élyséens.

Auteur: Aymé Marcel

Info: pressenti, au président Vincent Auriol

[ décoration ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

bibelots

Inspiré par cette anecdote, Louise écrit en mai 1945: "Il y a de la bonne humeur dans tout objet merveilleux." Avec une attention extrême, elle devine les affinités qui s'exercent entre les objets et les goûts de ses amis. Elle en fait une philosophie: "Les objets dont on s'entoure font régner autour d'eux une atmosphère de paix et d'harmonie avec cet air particulier que dégagent les belles choses."

Auteur: Haroche-Bouzinac Geneviève

Info: Louise de Vilmorin

[ symbiose ] [ ponts avec la réalité ] [ décoration intérieure ] [ homéorie transitionnelle ] [ sujet de discussion ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Art pictural

La tapisserie est un art très différent de la peinture, repris-je. Les artistes qui n'ont jamais travaillé à des tapisseries ne sauraient le comprendre. Ils s'imaginent que tout peut être agrandi et tissé tel qu'il l'ont peint. Mais le regard que l'on porte sur une tapisserie est différent de celui que l'on porte sur un tableau. Un tableau est, en général, de plus petite dimension de sorte que vous voyez l'ensemble du premier coup d'oeil. Vous ne vous tenez pas tout près, mais à deux ou trois pas, comme si vous conversiez avec un prêtre ou un confesseur. En revanche, vous pouvez être aussi proche d'une tapisserie que vous le seriez d'un ami. Vous n'en voyez qu'une partie et pas nécessairement la plus importante. Par conséquent, aucun motif ne doit prédominer, mais plutôt se fondre dans un ensemble agréable à regarder.

Auteur: Chevalier Tracy

Info: La Dame à la Licorne

[ décoration ]

 

Commentaires: 0

maître de guerre

On l'avait fait grand officier de la Légion d'honneur, grand-croix de l'ordre du Bain, grand-croix de l'ordre de l'Empire britannique, de l'Ordre royal d'Espagne, de l'ordre de l'Étoile de Roumanie, de l'ordre de la Couronne de Roumanie, de l'ordre de la Couronne d'Italie, de l'ordre de la Couronne de fer italienne, de l'ordre de la Couronne de fer austro-hongroise, officier de l'ordre de Léopold, et grand officier de l'ordre de Léopold II, de l'ordre de SaintAndré, de l'ordre de Sainte-Catherine, de Saint-Vladimir, de Saint-Alexandre Nevski, de l'ordre de Saint-Georges, de l'ordre du Lion néerlandais, de l'ordre du Soleil levant, de l'ordre de l'Aigle noir, de l'ordre du Cygne… Pour la Grèce, sa collection était complète : il avait atteint le degré suprême au sein de l'ordre du Sauveur, de l'ordre du Phénix et de l'ordre royal de Georges Ier.

(A propos de Basil Zaharoff, 1849 - 1936, éminence grise des grandes puissances, polyglotte et légendaire marchand d'armes)

Auteur: Richard Jennifer Day

Info: Le diable parle toutes les langues

[ décorations ] [ médailles ] [ compromissions ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste