Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0393s

médaille

Ceci encore, également de je ne sais qui : - Les hommes couverts de croix font penser un cimetière.

Auteur: Léautaud Paul

Info:

[ décorations ]

 

Commentaires: 0

irresponsable

Il était ainsi, ce roi enfant, impulsif et versatile, qui exhibait ses instincts comme des décorations, qui confondait ses désirs et les besoins du pays, qui croyait que, lorsqu’il mangeait, l’Égypte engraissait et que, lorsqu’il éprouvait du plaisir, la terre en était fécondée.

Auteur: Nathan Tobie

Info: Ce pays qui te ressemble, Page 304

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

éloge

Il m’a appris l’irrévérence. Et la défiance à l’égard du pouvoir quel qu’il soit. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai toujours refusé les décorations. J’ai la faiblesse de penser que le crachat de la foule sur une robe d’avocat est la seule distinction qui vaille.

Auteur: Dupond-Moretti Eric

Info: Parlant de son mentor Alain Furbury, avocat toulousain

[ indépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

révolution

La liberté, l'égalité, la fraternité ou la mort, ont eu dans la révolution une grande vogue. La liberté a abouti à couvrir la France de prisons ; l'égalité, à multiplier les titres et les décorations ; la fraternité, à nous diviser ; la mort seule a réussi.

Auteur: Bonald Louis-Ambroise de

Info: Pensées, p.1311

 

Commentaires: 0

consumérisme

Les décorations de Noël commençaient à envahir les rues : des guirlandes nordiques, des bâtons de sucre d'orge, des mots anglais et des flocons de neige faisaient leur apparition dans cette ville où il n'a jamais neigé et où décembre est précisément le mois le plus ensoleillé de l'année.

Auteur: Vasquez Juan Gabriel

Info: Le bruit des choses qui tombent

[ nord-sud ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

vacheries

L'autre, l'homme à l'habit vert, le bourgeois riche, avec sa torve de gueule de faux Gréco, ses décorations de Paul Bourget macérées dans le foutre rance et l'eau bénite, ces oscillations entre l'Eucharistie et le bordel à pédérastes qui forment l'unique drame de sa prose aussi bien que de sa conscience, c'est l'un des plus obscènes coquins qui aient poussé dans les fumiers chrétiens de notre époque.

Auteur: Rebatet Lucien

Info: à propos de François Mauriac

[ France ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Allez-y, posez moi la question : Mon cher Tuffy, pourquoi as-tu passé un affreux Noël? Et je vous dirai tout.
Que cette fête n'est pas pour les chats. Imaginez un arbre sur lequel il est interdit de grimper, ces décorations, si tentantes, que l'on n'a pas le droit de toucher.
Et ces magnifiques guirlandes, brillantes, éclatantes, accrochées bien trop haut.
Et ces petits paquets-cadeaux scintillants que l'on doit tenir bien loin de nos pattes.

Auteur: Fine Anne

Info: Le Noël du chat assassin

[ frustration ]

 

Commentaires: 0

continuité

C'est bizarre les décorations de Noël. Il n'y a pas beaucoup de choses que l'on conserve année après année quand on grandit. Pas tellement de continuité, pas d'objets qui puissent facilement servir à la fois à l'enfance et à l'âge adulte. Il n'y a que peu de choses auxquelles s'accrocher. Quelques livres peut-être, une médaille porte-bonheur, la collection de timbres qu'on a conservée et enrichie... Ajoutez à ça les décorations de Noël de la maison de vos parents.

Auteur: King Stephen

Info: Death zone, p. 168, trad. Richard Matas, éd, ebook, J'ai lu, 1983

[ durer ] [ objets ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Tu es belle, j'aime tes rides et je les connais toutes, elles sont tes décorations à toi. Celle-là, dit-il en caressant un petit sillon à la commissure des lèvres, c'est la première, elle date de 17, quand je suis reparti au front, et ma blessure de 18 l'a creusée un peu plus. Celles-là, ce sont celles des enfants, des soucis qu'ils t'ont donnés. Là, murmura-t-il en posant son doigt au milieu du front, c'est celle de Paul, la plus profonde...

Auteur: Michelet Claude

Info: Des grives aux loups : Tome 2, Les Palombes ne passeront plus

[ visage ] [ vieillesse ]

 

Commentaires: 0

solitude

Il ne faut pas oublier que nos sens sont fortement sollicités pendant cette période, avec les vitrines des magasins, les décorations dans les rues, la publicité... Notre subconscient est bombardé de stimuli. Pour une personne qui n'aime pas Noël parce qu'elle sait qu'elle sera seule, qu'elle a vécu une séparation ou un deuil ou qu'elle est sans ressources, ces stimuli sont une source permanente de conflit entre l'injonction sociétale d'être gai et sa situation réelle. Et puis, Noël ramène à la surface toutes les joies mais aussi toutes les ombres de l'enfance.

Auteur: Minier Bernard

Info: N'éteins pas la lumière, p 64

[ grégaire ]

 

Commentaires: 0