Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 41
Temps de recherche: 0.0398s

vacherie

Elle devrait faire parler son lit. Ce serait tellement plus amusant.

Auteur: Bernard Tristan

Info: au sujet de Sarah Bernhardt dont on découvrait la passion pour faire tourner les tables

[ femmes-par-hommes ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

antisémitisme

Sitôt qu’on portait le scalpel dans un abcès de cette sorte, on découvrait, comme un ver dans un corps en putréfaction, un petit youtre tout ébloui par cette lumière subite.

Auteur: Hitler Adolf

Info: Mein Kampf

[ antijudaïsme ] [ racisme ] [ haine clinique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Parce qu'il commençait à avoir peur de ce qu'il découvrait : que l'homme n'est chez lui ni dans la civilisation ni dans la nature - parce que nous sommes des aberrations coincees entre deux états.

Auteur: Giraldi William

Info: Aucun homme ni dieu

[ perdu ]

 

Commentaires: 0

lecture

Elle découvrait également que chaque livre l'entraînait vers d'autres livres, que les portes ne cessaient de s'ouvrir, quels que soient les chemins empruntés, et que les journées n'étaient pas assez longues pour lire autant qu'elle l'aurait voulu.

Auteur: Bennett Alan

Info: La Reine des lectrices

[ drogue ]

 

Commentaires: 0

peignoirs

La robe de chambre de Maigret ne descendait que jusqu'aux genoux, découvrait de forts mollets velus. 

Le letton, lui, mince et pâle, avec ses cheveux blonds, ses chevilles de femme, avait, dans ce costume, une élégance de clown.

Auteur: Simenon Georges

Info: Pietr-le-Letton

[ personnages ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

entame

[...] Ses romans, dès les premiers paragraphes, éblouissaient, tels les phares d'une automobile sur la route, et l'on découvrait trop tard qu'on s'était transformé en un lièvre terrifié, figé et palpitant, incapable de faire autre chose que de continuer à tourner les pages, hypnotisé.

Auteur: Martínez Guillermo

Info: La mort lente de Luciana B.

[ efficacité ] [ début ] [ captivant ] [ amorce ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

tatonnement

Michael était un adolescent ; il découvrait le pouvoir des mots et il les testait. Je me suis forcé à me rappeler que c'était un enfant qui parlait, un enfant dans un corps de jeune homme, et qu'il ne pensait pas ce qu'il disait, pas vraiment.

Auteur: Gartside Mark

Info: Ce qui restera de nous

[ puberté ] [ essai ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Merlot entama son cheese avec une mine d'aventurier explorateur. Il découvrait les terres vierges de la malbouffe et mordit gaillardement le pain mou. Un flot de ketchup s'échappa à l'arrière du hamburger. Tel un surfeur vacillant, le cornichon en rondelles glissa sur la sauce et vint s'échouer sur la cravate déjà maculée du capitaine.

Auteur: Hénaff Sophie

Info: Poulets grillés

[ dégoulinante ] [ salir ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

De sa nouvelle féminité, il découvrait l'implacable corollaire : la culpabilité. la plupart des femmes se sentent partout, tout le temps, toujours coupables. De n'être pas assez jolies, pas assez blondes, pas assez à la mode. Ou trop. Ou de ne pas assez travailler. Ou trop. De ne pas passer assez de temps auprès des enfants. Ou de trop les couver.

Auteur: Girod de l'Ain Alix

Info: De l'autre côté du lit

[ conscience ] [ responsabilité ] [ insatisfaction ]

 

Commentaires: 0

avion

Il se découvrait solidement assis dans le ciel. Il effleura du doigt un longeron d’acier, et sentit dans le métal ruisseler la vie : le métal ne vibrait pas, mais vivait. Les cinq cent chevaux du moteur faisaient naître dans la matière un courant très doux, qui changeait sa glace en chair de velours. Une fois de plus, le pilote n’éprouvait, en vol, ni vertige, ni ivresse, mais le travail mystérieux d’une chair vivante.

Auteur: Saint-Exupéry Antoine de

Info: "Vol de nuit", éditions Gallimard, 1931, pages 21-22

[ sensations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson