Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0317s

savoirs humains

Dans le domaine de la science, c'est lorsque nous nous intéressons aux grands découvreurs et à leur vie que cela devient passionnant, et ce n'est que lorsque nous commençons à retracer l'évolution des idées que cela devient fascinant.

Auteur: Maxwell James Clerk

Info: In Robert J. Scully, The Demon and the Quantum (2007), 5

[ idiosyncrasies intégrées ] [ continuité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

innovation

Dans la Chine antique, l'inventeur n'est pas forcément bien vu, parce que la nouveauté qu'il apporte remet en question l'harmonie préétablie. Aussi les découvreurs chinois ont-ils pris l'habitude de se protéger en attribuant leurs inventions à quelques personnages légendaires.

Auteur: Javary Cyrille J.-D.

Info: La souplesse du dragon : Les fondamentaux de la culture chinoise

[ prudence ] [ dérangement ]

 

Commentaires: 0

question

Les découvreurs de villes antiques n'ont pas mis au jour un passé, mais un abandon. Qui sait si ne reviendront pas soudain les empires et les anciens conflits? Sur ce marché vide, dans le crépuscule du temps, tout est offert.

Auteur: Strauss Botho

Info: Fragments de l'indistinct

[ temps ]

 

Commentaires: 0

tricksters

Peut-être que la seule chose qui sauve les sciences de cette sagesse conventionnelle invalide - parce que devenue permanente - est la présence de francs-tireurs au sein des générations. Des gens qui remettent en question les conventions et trouvent de nouvelles idées, par pure curiosité, ou par instinctive opposition à une réalité figée.

Auteur: Raup David M.

Info:

[ chercheurs ] [ découvreurs ] [ francs tireurs ] [ opérateurs critiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inventivité

Il n'est pas exagéré de dire qu'après la passion d'apprendre, il n'y a pas de qualité aussi indispensable à une poursuite fructueuse de la science que l'imagination. Trouvez-moi un peuple dont la médecine ancienne n'était pas mélangée à la magie et aux incantations, et je vous trouverai un peuple dépourvu de toute capacité scientifique.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: "Philosophical Writings of Peirce", New York : Dover Publications 1940

[ découvreurs ] [ exploration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification ésotérique

Ceux qui n'y ont pas accès remettent fréquemment en question la sagesse et le droit de l'occultiste à garder son savoir par l'imposition de serments de secret. Nous sommes si habitués à voir le scientifique donner librement ses découvertes bénéfiques à toute l'humanité que nous avons le sentiment que l'humanité est lésée et escroquée si une quelconque connaissance est gardée secrète par ses découvreurs et n'est pas immédiatement mise à la disposition de tous ceux qui désirent y prendre part.

Auteur: Fortune Dion

Info: Esoteric Orders and Their Work and The Training and Work of the Initiate

[ théosophie ] [ mystiques avertis ] [ initiés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

message interstellaire

Nous ne savons pas si la musique humaine signifiera quelque chose pour des intelligences non humaines sur d'autres planètes. Mais toute créature qui croisera le petit vaisseau de la mission Voyager et reconnaîtra ses enregistrements comme un artefact, pourra réaliser qu'il fut envoyé sans espoir de réponse. Ce geste en dit peut-être bien plus que la musique enregistrée dans Voyager. Il dit : Aussi primitifs que nous nous révélions, aussi grossiers que nous paraissions avec ce vaisseau spatial, nous en savions assez pour nous imaginer citoyens du cosmos. ...Si petits que nous soyons, quelque chose en nous était assez grand pour vouloir tendre la main à des découvreurs inconnus dans un temps où l'humanité aura péri ou changé au-delà de ce que nous pouvons imaginer. ...Qui et comment que vous soyez, nous aussi avons vécu dans cette maison des étoiles, et nous avons pensé à vous.

Auteur: Ferris Timothy

Info: Murmurs of Earth: The Voyager Instellar Record. Voyager’s Music Random House, Inc. New York, New York, USA. 1978

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel