Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0333s

esprit

La croyance est toujours plus forte que la connaissance, nous pouvons nous en étonner et le déplorer, mais c'est ainsi.

Auteur: Eco Umberto

Info: N'espérez pas vous débarrasser des livres, p.190

[ pouvoir ] [ credo ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

incapacité

Il était l'un de ces malheureux qui ont juste assez d'intelligence pour désapprouver le statu quo, mais pas assez pour faire quelque chose à son sujet.

Auteur: Young Robert F.

Info: There Was an Old Woman Who Lived in a Shoe 1962

[ impuissance ] [ déplorer ]

 

Commentaires: 0

religion

Sous la soutane du prêtre qui confesse, un Dieu rieur se cache et s'amuse d'entendre déplorer des péchés qu'il n'a jamais eu l'inélégance de nous reprocher.

Auteur: Celli Romano

Info:

[ hilarité ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Comme ces médecins qui s'inoculent un virus pour l'analyser librement, Proust semble s'être inoculé le snobisme afin de mieux pouvoir le décrire. On peut déplorer qu'il lui ait accordé dans son oeuvre une place si importante...

Auteur: Mauriac François

Info:

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

désaliénation

Loin de constituer ou de restituer l'imago*, l'analyse produit à une "dépersonnalisation", signe non d'une butée contre une limite à déplorer, mais de franchissement de celle-ci (n'en déplaise aux défenseurs du personnalisme et du respect de la personnalité totale !).

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans "Le Séminaire, Livre I", page 127. *prototype de personnage qui influence de façon inconsciente le rapport d'un individu à autrui

[ objectif ] [ préjugé ] [ apophatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

suicide

Déplorer quelqu'un qui s'est donné la mort est plus complexe (...) Les sentiments de perte, de remords, et de pitié qu'on éprouve envers la victime se heurtent à la colère contre le meurtrier, et il en vient une apathie étrange et paralysante.

Auteur: Banks Russel

Info:

[ deuil ]

 

Commentaires: 0

ambition

Les militaires considèrent la vie d’une façon spéciale ; si on leur donnait à choisir entre le paradis, en perdant leur ancienneté, et l’enfer avec le grade supérieur, fort peu hésiteraient ; et quant à ceux qui choisiraient la présence de Dieu, nul doute que leur éternité ne se passât à déplorer leur sacrifice.

Auteur: Gobineau Joseph Arthur

Info: La danseuse de Shamakha

[ religion ] [ hiérarchie ] [ motivation ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

historique

Nul poète, à ma connaissance, n'a chanté le pylore. On peut le déplorer. Si d'un côté certains ne respectent plus rien, d'un autre l'idée s'impose peu à peu que tout est respectable. Lully avait bien composé pour la fistule de Louis XIV un motet qui, fredonné plus tard à Londres par Haydn, aurait inspiré le God save the King.

Auteur: Bertrand Jacques André

Info: Comment j'ai mangé mon estomac

[ hymne national ] [ inspiration ] [ source ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

interrogation

Combien de fois ai-je eu la pleine conscience d'être vivante ? Totalement connectée au présent, sans remâcher, regretter, repenser, déplorer le passé ? Sans m'inquiéter de l'avenir, le désirer, le rêver, l'appréhender ? Un moment hors de tout questionnement, où la pensée laissait uniquement place à la perception ? Bien vivante, les sens aiguisés, libre de recevoir ce que le présent, si précieux et fugace, pouvait m'offrir. Combien de fois me suis-je contentée d'exister au lieu de vivre ?

Auteur: Saïani Christelle

Info: Lumière

[ oubli de soi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

générosité

Il est plus facile de se donner bonne conscience et d'afficher son âme charitable en aidant les pauvres que de combattre les principes d'une société soumise aux rapports de domination. Les hommes politiques en place aiment bien déplorer les problèmes liés au logement ou à la précarité sans en dénoncer les causes, comme s'il s'agissait d'un pseudo consensus politique hypocrite, le même que celui qui les conduisit à pleurer à chaudes larmes l'Abbé Pierre alors qu'ils étaient porteurs des mesures économiques qui favorisent la pauvreté.

Auteur: Gouiran Maurice

Info: Putains de pauvres !

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0