Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0396s

désoeuvrement

L'oisiveté est l'oreiller du diable.

Auteur: Proverbe allemand

Info:

 

Commentaires: 0

désoeuvrement

Le pénible fardeau de n'avoir rien à faire.

Auteur: Boileau Nicolas Despréau

Info: Epîtres

[ ennui ]

 

Commentaires: 0

désoeuvrement

Pour Heidegger, l'ennui est une condition privilégiée fondamentale parce qu'il nous conduit directement à la complexe problématique même de l'être et du temps.

Auteur: Svendsen Lars Fr. H.

Info:

[ inconfort ] [ oisiveté ] [ progrès technologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désoeuvrement

J'adore quand on demande aux acteurs : "Qu'est-ce que vous faites maintenant ?" et qu'ils répondent : "Je suis entre deux rôles".

Vivre une "vie entre les rôles", c'est ce que je préfère.

Auteur: Warhol Andy

Info:

[ inactivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désoeuvrement

Tantôt, il y restait à l’état végétatif, songeant : "A cette heure, les gens sont à leurs affaires, doivent faire des choses à heure fixe", et il gardait la bouche entr’ouverte, comme pour manifester mieux encore son relâchement. Mais à présent, ainsi étendu, il s’endormait, et c’était devenu son rêve : dormir le plus longtemps possible durant l’après-midi. Même il en vint à commander à Mélanie, de préférence, des plats lourds, des haricots, des purées, pour que la digestion sûrement l’endormît. Il s’éveillait vers les quatre heures, bâillant comme si le sommeil lui avait donné sommeil, les yeux pleins d’eau, les plis de l’oreiller imprimés sur ses joues, et se disant : "Eh ! bien, encore une de tirée !" Car, depuis la décision prise de quitter Arago, "tirer" les journées était devenu son grand bonheur. Chaque jour, il effaçait la journée sur son calendrier de portefeuille, dans sa hâte d’arriver à la date du départ. Parfois même si impatient que, vers midi, il effaçait la journée en cours comme si déjà elle était close. Et puis, vers six heures, il avait un renouveau de contentement, parce que la fin de la journée approchait. A neuf heures, il était au lit.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Dans "Les Célibataires", éditions Grasset, Paris, 1934, page 162

[ ennui ] [ interminables ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson