Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 53
Temps de recherche: 0.0453s

femmes-hommes

Les hommes ont une vie plus agréable que les femmes. Premièrement, ils se marient plus tard et, deuxièmement, ils meurent plus tôt!

Auteur: Mencken Henry Louis

Info:

[ hommes-par-hommes ] [ Avantagé ]

 

Commentaires: 0

égocentrisme

Les deux plus grandes chances que peut avoir un peintre, c'est premièrement d'être espagnol, et deuxièmement de s'appeler Dali. Moi, j'ai ces deux chances.

Auteur: Dali Salvador

Info:

[ mégalo ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

éducation

Ce que nous devons rechercher ce sont premièrement des principes religieux et moraux ; deuxièmement une conduite de gentleman ; troisièmement, des capacités intellectuelles.

Auteur: Arnold Thomas

Info:

[ triade ]

 

Commentaires: 0

équilibre

Chaque homme qui possède une véritable vitalité est premièrement l'enfant d'une tradition. Il est deuxièmement un rebelle contre cette tradition. Et les meilleures traditions font les meilleurs rebelles.

Auteur: Holst Gustav

Info:

 

Commentaires: 0

triade

Il n'y a pas un peuple au monde qui mérite l'indépendance. Il y a trois étapes pour arriver à l'indépendance: premièrement on la veut; deuxièmement on la fait; troisièmement, on l'assume.

Auteur: Lévy Beaulieu Victor

Info:

[ émancipation ]

 

Commentaires: 0

administration

Dans la vie de chaque rond de cuir, il y a trois événements radicaux : Premièrement, un changement du supérieur, deuxièmement, la mort de la plante de pot et, troisièmement, une nouvelle installation téléphonique.

Auteur: Ankowitsch Christian

Info:

[ triade ]

 

Commentaires: 0

enseignements primordiaux

Si l’analyse n’a pas réussi à faire comprendre aux hommes que leurs désirs, premièrement, ce n’est pas la même chose que leurs besoins, et, deuxièmement, que le désir présente en lui-même un caractère dangereux, menaçant pour l’individu, qui s’éclaire du caractère évidemment menaçant qu’il comporte pour la troupe – je me demande alors à quoi l’analyse a jamais servi.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, livre VIII - Le transfert" page 428

[ psychanalyse ] [ résumé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

médecine

Je pose ces deux questions facétieuses : Premièrement : "Quelle est la différence entre une administration des finances et un chirurgien ? - aucune. Les deux essaient d'extirper le plus possible des gens." Deuxièmement : "Quelle est la différence entre un chercheur d'or et un chirurgien ? - Egalement aucune. Les deux y vont avec de l'acier pour en sortir de l'or."

Auteur: Willstätter Richard

Info:

[ humour ] [ ironie ] [ avidité ]

 

Commentaires: 0

objectivités éphémères

Premièrement, cela signifie que la question entre des paradigmes concurrents ne peut être résolue en faisant simplement appel aux "données" ou aux "faits", car ce qu'un scientifique considère comme des données ou des faits dépend du paradigme qu'il accepte. Un choix parfaitement objectif entre deux paradigmes est donc impossible : il n'y a pas de point de vue neutre à partir duquel évaluer les affirmations de chacun. Deuxièmement, l'idée même de vérité objective est remise en question.

Auteur: Okasha Samir

Info: Philosophie des sciences : Une très courte introduction

[ méthodologie consensuelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

finances

L'acidité manifestée par Galbraith à l'égard des économistes s'explique principalement par deux raisons relativement distinctes:

- premièrement le flirt ... entre certains pans de la réflexion économique américaine et l'idéologie conservatrice...

- deuxièmement par le tournant formaliste, parfois excessif, enregistré par les sciences économiques après 1945... [qui conduit] à éclipser la dimension politique et morale de l'économie et surtout à décourager par sa technicité la participation aux contrôles des moyens, mais aussi des fins sur lesquelles fonctionne la coopération sociale.

Auteur: Frobert Ludovic

Info: Galbraith : La Maîtrise sociale de l'économie, p.18

[ pouvoir ] [ enfumage ]

 

Commentaires: 0