Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0466s

mathématiques

Je sais comment gouverner l'Univers. Pourquoi devrais-je courir après un million ?!

Auteur: Perelman Grigori

Info: la raison quand à son refus du prix Clay d'un million de dollars

[ répartie ] [ refus ] [ mégalo ]

 

Commentaires: 0

inaction

Pourquoi devrais-je faire quelque chose ? La vie est suffisamment nulle comme ça pour vouloir y rajouter quelque chose.

Auteur: Adams Douglas

Info: Fit the Fifth, épisode de The Hitch-Hiker's Guide to the Galaxy, série radiophonique, 1978

[ justification ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

"La pensée que je sois un idiot donne aux gens des motifs pour se sentir suffisants" disait Charles Wallace. "Pourquoi devrais-je leur enlever cette illusion ?"

Auteur: L'Engle Madeleine

Info: A Wrinkle in Time

[ bêtise ] [ recul ]

 

Commentaires: 0

gouvernement

Mon idée était de persuader – ou devrais-je dire de corrompre – la classe prolétarienne pour qu’elle voie en l’État une institution sociale érigée pour elle et veillant à son bien-être.

Auteur: Bismarck Otto von

Info:

[ propagande ] [ imposition douce ] [ anti-populaire ] [ manipulation des masses ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

musique

- Si je voulais jouer du jazz, comment devrais-je commencer ?
- De la même façon que si vous appreniez à parler, apprendre des phrases et des chansons simples et faire du mieux que vous pouvez pour que tout ça ait du sens.

Auteur: Marsalis Wynton

Info:

[ apprendre ] [ question ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

indépendance

On peut souhaiter être marginal, à la limite, hors limite, inclassable. La marginalité peut s'avérer provocatrice, parfois même à l'excès. Peut-être devrais-je dire : je n'avais pas le choix ! On peut être piégé par la marginalité. Ainsi, tout artiste peut rechercher la marginalité et aspirer en même temps au succès.

Auteur: Golub Leon

Info: Interview par Alberte Grynaps Nguyen, Art press 290, mai 2003

[ paradoxe ]

 

Commentaires: 0

question

[...] je dois me demander dans quel monde j'enverrais mon enfant. L'école ne tarderait pas à me l'enlever pour lui bourrer le crâne de contre-vérités que j'ai moi-même vainement combattues pendant toute ma vie. Faudrait-il que je voie mon fils devenir sous mes yeux un crétin conformiste ? ou bien, devrais-je lui inculquer mes propres idées et le voir souffrir parce qu'il serait enchaîné dans les mêmes conflits que moi ?

Auteur: Kundera Milan

Info: La valse aux adieux, p.157, Folio no1043

[ pédagogie ]

 

Commentaires: 0

quête

Si vous me demandez de vous dire quoi que ce soit sur la nature de ce qui se trouve au-delà du phanéron*... ma réponse est "Comment devrais-je savoir ?".... Je ne suis pas désemparé par les mystères ultimes... Je ne puis rien saisir ce qui se cache derrière ces questions tout comme mon chat ne peut comprendre ce qui se cache derrière le bruit que je produis en tapant ce paragraphe.

Auteur: Gardner Martin

Info: The Whys of a Philosophical Scrivener. *Du grec φανερός phaneros "visible, visible" : essentiellement le monde réel filtré par nos sens (vue, ouïe, toucher, etc.).

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

question

Pourquoi devrais-je continuer à vivre dans l’histoire, à partager les idéaux de mon époque, à me préoccuper de la culture ou des problèmes sociaux ? Je suis fatigué de la culture et de l’histoire ; il m’est désormais presque impossible de participer aux tourments du monde et à ses aspirations. Il faut dépasser l’histoire : on atteint ce stade sitôt que le passé, le présent et l’avenir n’ont plus la moindre importance et qu’il vous est indifférent de savoir où et quand vous vivez.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Sur les cimes du désespoir

[ détachement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

singularités marketées

"La vie privée pourrait en réalité être une anomalie".

Cette phrase, nous la devons à Vint Cerf "chef évangéliste de l'internet" chez Google (si si, c'est son titre), et inventeur du protocole TCP/IP (avec Bob Kahn). 

Et celle-ci : "Nous allons devenir de plus en plus forts au niveau de la personnalisation. L'objectif, c'est que les utilisateurs de Google puissent en venir à poser une question comme "que dois-je faire à présent" ou encore "Quel job devrais-je prendre ?", d'Eric Schmidt, le président du conseil d'administration de Google, la firme au slogan "Don't be Evil", lâchée au Financial Times en mai 2007.

Auteur: Internet

Info: En avant propos de la nouvelle "Faits pour être ensemble" de Ken Liu

[ capitalisme digital ] [ profils détaillés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel