Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0341s

pouvoir sémantique

L'idée de la fenêtre d'Overton, qui consiste à utiliser des personnes en marge de la politique pour modifier les termes d'un débat admissible, a eu une influence considérable sur la politique conservatrice depuis que Joseph P. Overton l'a imaginée, rendant les idées radicales acceptables en mettant en avant et soutenant l'impensable.

Auteur: Maddow Rachel Anne

Info:

[ porte-au-nez ] [ manipulation ] [ exagération ] [ diable sur la muraille ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pessimisme

Je pense qu'il est très facile de faire des généralisations pour les gens qui ne connaissent pas bien eux-mêmes une technologie précise, ce qui peut être un peu dangereux. Et nous l'avons vu récemment avec Elon Musk, Bill Gates, Stephen Hawking. Tous disent que l'IA est en plein essor et qu'elle va envahir le monde très rapidement. Et ce qu'ils ont en commun, c'est qu'aucun d'entre eux ne travaille dans ce domaine technologique.

Auteur: Brooks Rodney

Info: "Artificial Intelligence and the Future of Humans and Robots in the Economy". Council on Foreign Relations Malcolm and Carolyn Wiener Annual Lecture on Science and Technology, www.cfr.org. February 27, 2015

[ catastrophisme ] [ diable sur la muraille ] [ futur ] [ incompétence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingt et unième siècle

Peindre le diable sur la muraille, faire peur avec les migrants, les homos, juifs... Tout ceci est aisé pour qui a les moyens d'information. Démonstration faite une fois de plus avec Donald Trump qui diabolise quelques milliers de pauvres hères plein d'espoir pour mobiliser son électorat lors les midterms 2018, et ça marche.
Ca marche parce ses électeurs ont peur pour leur portemonnaie, chose quasi impossible à ne pas éprouver dans une race/civilisation où les valeurs cardinales : succès, pognon et "j'existe", sont sans cesse et savamment peaufinées/orientées par les spins doctors et les publicitaires. A force elles sont maintenant à la base de la programmation/éducation au niveau global. Quasi le cerveau reptilien d'Homo Wallstritus.
Bref les deux groupes en cause sont animés par les mêmes valeurs. Seuls les éclairages diffèrent.

Auteur: Mg

Info: 8 nov. 2018

[ Etats-Unis ] [ propagande ] [ société de profit ]

 

Commentaires: 0