Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0559s

diable

Vous me direz : le temps, c'est le temps. (Non, vous me direz ; le temps, c'est de l'argent. Je vous adore.)

Auteur: Saul Black Glen Duncan

Info: Moi Lucifer

[ humour ]

 

Commentaires: 0

sérénité

Vous direz que je suis vieux et fou, mais je vous répondrai qu'il n'y a pas de meilleure façon d'être sain et libéré de l'anxiété qu'en étant fou.

Auteur: Michel-Ange

Info:

[ folie ] [ vieillesse ]

 

Commentaires: 0

sciences

Utiliser les maths comme outil de sélection est décidément une aberration. Sur quoi sélectionner alors ? Direz-vous. La vraie question est : Pourquoi sélectionner ? Et je ne connais pas la réponse.

Auteur: Jacquard Albert

Info: Petite philosophie à l'usage des non-philosophes, p. 211, Éd. Québec-Livres

[ stupidité ]

 

Commentaires: 0

illusion

Lorsqu'un objet bouge dans un miroir, direz-vous que quelque chose l'a poussé? ... Le cosmos semble aussi "irréel", aussi "diaphane" que le monde des miroirs, et, comme lui, il n'a que faire de la "force" pour se mouvoir.

Auteur: Russell Bertrand

Info: ABC de la relativité

[ perdu ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Et puis Bébert, autre innocent, mon chat... Vous direz un chat c'est une peau! Pas du tout! Un chat, c'est l'ensorcellement même, le tact en ondes... c'est tout en "brrt", "brrt" de paroles... Bébert en "brrt" il causait, positivement. Il vous répondait aux questions...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Féerie pour une autre fois

 

Commentaires: 0

temps

Qu'est-ce qu'une uchronie ? Que se cache-t-il derrière ce terme barbare, me direz-vous ? Car oui ! Il s'agit bien de barbarie, messieurs... Une uchronie est une nouvelle suite d'événements, conséquence d'un changement majeur de notre histoire... À l'heure où je vous parle, elles deviennent chaque jour plus nombreuses !

Auteur: Kris Goret Christophe

Info: Les brigades du temps, Tome 1 : 1492, A l'Ouest rien de nouveau

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

Justification pour quitter le cours

L'envie de vomir. Une des excuses les plus simples à réaliser reste tout de même l'envie de vomir! Dès que vous direz ça à un prof il vous fera sortir le plus rapidement possible. (Attention, ne dites pas ça après un fou rire de 10min ou avec un grand sourire.)

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

art pictural

Bien sûr, vous direz que je devrais être pratique et que je devrais essayer de peindre comme ils veulent que je peigne. Eh bien, je vais vous dire un secret. J'ai essayé et ai essayé très fort, mais je ne peux pas. Je ne peux simplement pas ! Voilà pourquoi je suis juste un peu fou.

Auteur: Rembrandt Harmenszoon van Rijn

Info: R.v.R.: Being an Account of the Last Years and the Death of One Rembrandt Harmenszoon Van Rijn". Book by Borin Van Loon, 1930.

[ . ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

gaz

Sacha Guitry (ou Jean Cocteau, selon une autre source) invité à dîner, se trouva assis à côté d'une ravissante jeune femme. Soudain, alors qu'un silence relatif planait dans la salle, l'acteur lâcha un pet sonore qui attira l'attention des autres convives. Alors, tranquillement, il se tourna vers sa charmante voisine et lui dit à voix suffisamment haute afin d'être entendu de tous :
- Si on vous demande, vous direz que c'est moi !

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

comédie

[à propos d'Eschyle, Sophocle et Euripide] Mais, direz-vous, pourquoi toujours des sujets aussi anciens, mythiques ? Les prédécesseurs d'Eschyle donnèrent parfois "à chaud", des tragédies contemporaines... Tel Phrynicos qui fit jouer en -494, l'année même de l'événement, "Le Sac de Millet" montrant la destruction de cette ville grecque d'Asie Mineure par les Perses. Or, il fut condamné à 1000 drachmes d'amende pour avoir traumatisé les spectateurs par des scènes de violence et avivé leur remords d'avoir abandonné Millet à son sort.

Auteur: Degaine André

Info: Histoire du théâtre dessinée

[ Grèce antique ] [ historique ]

 

Commentaires: 0