Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 155
Temps de recherche: 0.0713s

insaisissable

Le bonheur est aussi difficile à capturer qu'un pou : on le sent qui chatouille, sur son passage, mais on referme les doigts sur du vent.

Auteur: Donoghue Emma

Info: Frog Music

[ murphique ]

 

Commentaires: 0

humour

Un jour, j'ai été kidnappé, et mes ravisseurs ont réclamé une rançon en envoyant à mon père un de mes doigts, mais il leur a répondu qu'il lui fallait plus de preuves.

Auteur: Dangerfield Rodney

Info:

[ casse-pieds ] [ enfance ]

 

Commentaires: 0

création

Je pense rarement quand je prends une photo. Mes yeux et mes doigts réagissent - cliquent. Mais il est d'abord très important de décider de l'angle sur lequel votre photo doit être prise.

Auteur: Eisenstaedt Alfred

Info:

[ instinct ]

 

Commentaires: 0

surdité

Nous ne parlons pas, c'est vrai, mais nous pensons Nous pouvons nous exprimer tout aussi bien avec les yeux, les mains, nos sourires et lèvres. Notre discours le plus attrayant se trouve au bout de nos doigts Et notre langue, riche en beauté secrète Ce que vous, pauvres parleurs, ne comprendrez jamais.

Auteur: Berthier Jean-Ferdinand

Info:

[ langage des signes ]

 

Commentaires: 0

technologie

Nous aurons été la première génération à disposer, dans nos propres maisons, des moyens de rembobiner et de faire avancer la réalité : même les tout petits enfants peuvent appuyer leurs doigts sur des touches et voir ce qui était devenir ce qui est ou ce qui sera. 


Auteur: Smith Zadie

Info:

[ vidéos ] [ gamins ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

potentialités

Entre mes doigts bleus, des grains roses tombent, désordonnés, aléatoires, un flux désorganisé de silice qui semble contenir la possibilité de toutes les formes imaginables... Mais c'est une illusion. Les choses prennent forme dans le temps, pas seulement dans l'espace. Certains blocs de marbre contiennent des statues, inscrites dans leur avenir.

Auteur: Moore Alan

Info: Watchmen

[ silicium ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insecte énervant

À deux sous le même toit une nuit d'août

On peut bien écraser

Mille milliards de moustiques entre ses doigts

Mais quand le bourdonnement nasillard vient agacer ta

solitude -

Je disais à un vieil ami -

Il faut un bon livre à portée de la main.




Auteur: Rouzeau Valérie

Info: Récipients d'air

[ tue-mouches ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfance

Je pense à ma maman Antonietta. Le soir, au lit, je collais mes pieds froids contre sa cuisse. Elle s’énervait : "Tu me prends pour ton radiateur ? Enlève-moi ces bouts de morue de là !" Mais après, elle m’attrapait les pieds et les réchauffait entre ses mains, orteil par orteil. Et je m’endormais, mes doigts de pied au chaud entre ses doigts de main.

Auteur: Ardone Viola

Info: Le Train des enfants pp 70-71

[ mère-fille ] [ chaleur ] [ contact physique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

tête-bêche

Voilà un soixante-neuf", ai-je dit en lui présentant le magazine. J'ai placé mes doigts - deux d'entre eux - sur l'action, pour bien la désigner. "Pourquoi l'appelle-t-on soixante-neuf ?" a-t-il demandé, toujours curieux des choses. "Ça a été inventé en 1969. Mon pote Grégoire connaît un copain du neveu de l'inventeur." "Mais que faisaient les gens avant 1969 ?" "Pipes et manducations diverses, mais jamais de concert".

Auteur: Foer Jonathan Safran

Info: Everything Is Illuminated

[ sexualité ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

apparence

Inconsciemment, la comparaison se faisait en moi, entre l'élégance et le raffinement des citadins, et la simple rusticité des gens de chez nous. J'estimais ceux-ci, je m'étonnais des autres. Je sentais vaguement qu'il y avait, chez nos campagnards, plus de solidité, de bonté, de jugement et d'intégrité ; mais les cheveux bouclés, les lèvres peintes, les cils taillés, les doigts fins et les ongles polis de Marthe m'avaient séduit.

Auteur: Harvey Jean-Charles

Info: Les demi-civilisés

[ ville ] [ attirance ]

 

Commentaires: 0