Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 48
Temps de recherche: 0.0426s

femmes-hommes

Une vraie femme sait qu'elle doit être dominée.

Auteur: Suarès André

Info:

[ macho ] [ phallocrate ] [ pensées-misogynes ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

La destinée des hommes est dominée par le sentiment de leur valeur personnelle et par l'enthousiasme que leur inspire leur propre personnalité.

Auteur: Benedict Ruth

Info:

[ égocentriques ]

 

Commentaires: 0

Loi-de-Murphy

La technique est dominée par deux types de personnes: celles qui comprennent ce qu'elle ne gèrent pas et celles qui gèrent ce qu'elles ne comprennent pas.

Auteur: Internet

Info:

[ Constats Murphyens en management ]

 

Commentaires: 0

stupidité

Le Peuple c’est un vrai musée de toutes les conneries des âges, il avale tout, il admire tout, il conserve tout, il défend tout, il comprend rien.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: l'école des cadavres (1938, 305 p.)

[ populace ] [ masse dominée ] [ influençable ] [ plèbe ]

 
Commentaires: 2

échiquier

Après la deuxième guerre mondiale les échecs étaient complètement dominées par les Russes ( URSS ). La seule exception, la seule personne qui parvint à mettre fin à cette domination fut Fischer, ce qui démontre son génie.

Auteur: Ribli Zoltan

Info:

 

Commentaires: 0

existence

Chaque jour qui commence est comme une scène dominée, dans le bonheur comme dans la maladie, que ce soit une comédie, une farce ou une tragédie par un personnage central, le "moi". Ainsi en est-il jusqu'à ce que le rideau tombe.

Auteur: Sherrington Charles

Info: The integrative action of the nervous system

[ ego ] [ observateur ] [ spectacle ] [ journée-vie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

autobiographique

J'ai eu une enfance capricieuse et bien nourrie au sein d'une famille fortement dominée par l'esprit, appelons-le ainsi, de la Première République. Inutile de dire qu'y abondaient les plaisanteries anticléricales, bien que mon père désirât que je suive la carrière ecclésiastique. En somme, on n'y comprenait rien. Du moins à première vue.

Auteur: Monteiro João César

Info: In "Une semaine à Paris & autres textes", éd. La Barque, p. 111

[ incertitude ] [ religion ] [ début ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

femmes-hommes

Les femmes sont dominées non parce qu'elles sont sexuellement des femmes, non parce qu'elles ont une anatomie différente, non parce qu'elles auraient naturellement des manières de penser et d'agir différentes de celles des hommes, non parce qu'elles seraient fragiles et incapables, mais parce qu'elles ont ce privilège de la fécondité et de la reproduction des mâles.

Auteur: Héritier Françoise

Info: Masculin féminin, tome 2 : Dissoudre la hiérarchie

[ différents ]

 

Commentaires: 0

existence

"Ma vie a été dominée par trois phrases que répétait à ma première enfance une excellente parente à qui j'avais été confié.
1. On est ce qu'on est.
2. Il faut ce qu'il faut.
3. Ça coûtera ce que ça coûtera." C'est Paul Desjardins qui, à Pontigny, nous racontait cela, et beaucoup mieux que je ne fais ici.

Auteur: Gide André

Info: Journal 1889-1939, la Pléiade, Gallimard 1951<30 octobre 1931 p.1086>

[ triade ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Parmi ce foisonnement de découvertes neurologiques et psychologiques, qui démontrent à quel point notre vie est dominée par des mécanismes inconscients, la contribution personnelle de Freud paraît maigre. Il ne serait guère exagéré d'affirmer que dans son oeuvre, les idées solides ne sont pas les siennes, tandis que les idées qui sont les siennes ne sont pas très solides.

Auteur: Dehaene Stanislas

Info: Le code de la conscience

[ psychanalyse ]

 
Commentaires: 1