Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0273s

création

Lorsque je compose il arrive que je m'inspire d'une couleur, d'un climat ou autre... Dès que l'oeuvre est achevée cette impression de départ  a totalement disparu et je ne la reconnais en rien dans le travail achevé.

Auteur: Stravinsky Igor

Info: cité in Stravinsky de Stephen Walsh. Remis sur FLP de mémoire, dans l'espoir que quelqu'un retrouve l'original afin - entre autres - de constater les déformations dans mon souvenir. MG

[ effaçage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

verbalisation

Le langage agit comme un acide sur son message. Si un point de vue ou un sentiment n'a plus d'importance à vos yeux, alors verbalisez le. Ce sera sans doute sa fin, la fin qu'il mérite.

Auteur: Ben Marcus

Info:

[ effaçage ] [ oralisation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

écriture

Tant chez les connaisseurs que chez les non - initiés persiste opiniâtrement le malentendu selon lequel écrire signifierait ´conserver´. Fixer ce qui a existé, tel que ça a existé. Il est évident que c'est exactement le contraire. Écrire, c'est détruire, faute de mieux. C'est seulement après cela et à cause de cela que ce que vous écrivez devient du passé. La littérature consiste à lâcher prise. Écrire, c'est chasser son souvenir.

Auteur: Lanoye Tom

Info: La langue de ma mère

[ thérapie ] [ effaçage ]

 

Commentaires: 0