Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 270
Temps de recherche: 0.0788s

stoïque

Céder à son malheur Est l'effet d'une âme commune, Modeste au sein de la grandeur, Tranquille et fier dans l'infortune, C'est à ces traits qu'on connaît un grand coeur.

Auteur: Favart Charles-Simon

Info: Les Trois Sultanes, acte 3, sc. 5

[ misère ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme commence à apparaître pour la première fois dans l'histoire de la pensée comme un spectateur sans importance et un effet insignifiant du grand système mathématique qu'est la substance de la réalité.

Auteur: Burtt Edwin Arthur

Info: The Metaphysical Foundations of Modern Physical Science (p. 80) Doubleday, Doran & Company, Inc. Garden City, New York, USA. 1954

[ émergence ] [ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

formacja prison

En effet, il est presque impossible pour toute personne insérée dans un contexte culturel moderne d'échapper à la brume de l'esprit du temps et de développer une vision du monde véritablement impartiale, critique et personnelle.

Auteur: Kastrup Bernardo

Info: Why Materialism Is Baloney: How True Skeptics Know There Is No Death and Fathom Answers to life, the Universe, and Everything

[ zeitgeist ] [ politiquement correct ] [ propagande ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Le difficile passage pour une égalité des droits s'est en effet ouvert aux femmes modernes, mais je vraiment : "Ce n'est pas ça que je voulais dire par liberté - ce n'est la que du progrès social."

Auteur: Deutsch Helene Rosenbach

Info:

[ féminisme ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Ce qui compte en art est plus souvent ce qui émeut que ce qui surprend. L'émotion ne s'imite pas : elle a le temps pour elle. La surprise se limite : elle n'est qu'un effet passager de la mode.

Auteur: Ibert Jacques

Info:

[ émotion ] [ profondeur ]

 

Commentaires: 0

guerres

Avec le recul, on peut percevoir que les relations entre les barbares et l'Etat comme une compétition pour le droit de s'approprier l'excédent du module sédentaire "céréales/main d'oeuvre". Ce module était en effet le fondement essentiel tant de la construction de l'Etat que du mode d'accumulation barbare.

Auteur: Scott James C.

Info: Homo Domesticus

[ historique ] [ thésaurisation ] [ conflits ] [ butins ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir informationnel

La vieille guerre militaire, drapeaux et trompettes au vent, peut se raréfier ou disparaître. La compensation sera le développement de la guerre révolutionnaire provoquée directement chez l'ennemi.

(...)

Un prurit de nouvelles sensationnelles, comme la presse Occidentale en a l'habitude, permet à l'adversaire de multiplier l'effet psychologique d'actions modestes et répétées.

Auteur: Beaufre André

Info: Introduction à la stratégie, 1998

[ conflits électroniques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

plaisir esthétique

La beauté réside dans l’œuvre d’art elle-même, en tant que celle-ci est parfaite conformément à sa destination : elle est indépendante de l’appréciation du spectateur, qui peut être ou n’être pas qualifié pour la reconnaître ; c’est là, en effet, affaire de connaissance ou de compréhension, non de sensibilité comme le voudraient les modernes, et ars sine scientia nihil est.

Auteur: Guénon René

Info: "Comptes-rendus", page 36

[ point de vue profane ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

paillettes

Lorsqu'on tissera des robes en verre, mais à grains à cristaux, les femmes auront des robes multicolores et multi-tons, dont les effets varieront avec l'angle de frappe de la lumière. Et comme la couleur change toute forme qu'elle vêt, hanches et bustes de femmes seront élastiques dans le soleil, augmentant la pulsation du désir chez l'homme et rendant encore plus étendu son esclavage.

Auteur: Malcom de Chazal

Info: Sens-Plastique– Gallimard - L’Imaginaire (page 7)

[ vêtement ] [ mode ] [ séduction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Rice

abrutissement

Là encore, la franchise était de mise : nous devons insuffler aux gens une "philosophie de la futilité" et nous assurer qu'ils sont intéressés exclusivement par "les choses superficielles de la vie, les effets de mode du consumérisme". Ils doivent chercher à satisfaire ce que l'on appelle les "besoins imaginaires". Nous créons ces besoins puis obtenons qu'ils se focalisent dessus. Cela acquis, ils ne nous ennuieront plus.

Auteur: Chomsky Noam

Info:

[ manipulation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel