Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0406s

Justification pour devoir non fait

Le toit du conservatoire s'est effondré et, en raison du chaos, j'ai oublié mes devoirs.

Auteur: Internet

Info:

[ accident ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Elles sont effondrées lors de la perte d'un membre de la famille et pourtant elles restent fortes même quand elles semblent au bout de leurs forces.

Auteur: Internet

Info:

[ pensée-de-femme ] [ avantage-femme-sur-homme ]

 

Commentaires: 0

ado

D'accord, fiston, la société est pourrie, toutes les valeurs se sont effondrées, l'avenir est bouché! Mais c'est pas une raison pour te laisser aller! Réagis... !

Auteur: Lauzier Gérard

Info:

[ déprime ] [ motiver ] [ encourager ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Les USA courent le risque de s'effondrer lorsqu'ils devront faire face au problème noir, ce qui arrivera un jour tout comme l'Europe s'est effondrée lorsqu'elle a dû faire face au problème juif.

Auteur: Wright Richard

Info:

 

Commentaires: 0

risette disparue

Le sourire de Papa s'est effondré comme une boule de glace tombant du cône d'un enfant. Ça me rendait malade. J'aurais voulu le ramasser, le nettoyer du mieux possible et le lui rendre.

Auteur: Duncan David James

Info: Les frères K

[ changement d'humeur ] [ fils-père ] [ regret ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communisme

Il n'y a pas que les maisons qui y sont enterrées, mais tout leur époque. L'époque de la foi en la science et en la justesse de l'idée sociale. Un grand empire s'est effiloché, s'est effondré. D'abord l'Afghanistan, puis Tchernobyl.

Auteur: Alexievitch Svetlana

Info:

[ décadence ]

 

Commentaires: 0

post-quantique

Ce qui est surprenant dans la théorie des cordes, c'est qu'elle est très étrange. Elle nécessite que l'univers ait au moins dix dimensions. Et comme nous vivons dans un univers de seulement quatre dimensions, cette théorie postule que les autres dimensions... se sont effondrées en structures si petites que nous ne les remarquons pas.

Auteur: Ferris Timothy

Info: Coming of Age in the Milky Way. Chapter 16 (p. 331). William Morrow & Company, Inc. New York, New York, USA. 1988

[ physique théorique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

L'homme blanc est très intelligent. Il est venu tranquillement avec sa religion. Nous avons été amusés par sa folie et lui avons permis de rester. Maintenant il a gagné nos frères et notre clan ne peut plus agir en tant que tel Il a fait passer un couteau sur les choses qui nous tenaient ensemble et nous nous sommes effondrés.

Auteur: Chinua Achebe

Info: Le monde s'effondre Tout s'effondre

[ division ]

 

Commentaires: 0

camp de concentration

Ceux qui sont revenus sauront à jamais ce que sont les extrêmes, toutes les possibilités des extrêmes, et même l'entre les extrêmes, toutes les nuances de l'Être. Alors, plus de philosophie. Jamais. Comme Dieu est parti en fumée, la philosophie est partie en fumée, toutes les parties de la philosophie, la morale, l'esthétique, etc., tout, tout s'est effondré là-bas, rien n'a tenu.

Auteur: Aaron Soazig

Info: Le Non de Klara

 

Commentaires: 0

pluie

Au cimetière, il s'était mis à pleuvoir et les coiffures des dames s'étaient effondrées. Les larmes étaient devenues noires, bleues, vertes, brunes, orangées, violettes; toute la palette de Rimmel. Les visages des femmes ressemblaient à des dessins d'enfants : arbres rachitiques, toiles d'araignées, rayons de soleil, pluie bleue, blés noirs.Il y avait eu des sourires, quelques rires, et ce qui devait être triste était devenu léger et gracieux, comme l'âme d'une petite fille.

Auteur: Delacourt Grégoire

Info: On ne voyait que le bonheur, p 45

[ maquillage ] [ saynète ]

 

Commentaires: 0