Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0448s

pouvoir

Faire naître la peur, encourager la méfiance et la paranoïa. Les citoyens effrayés préfèrent toujours la sécurité à la liberté.

Auteur: Zito V.M.

Info: L'Homme des morts

[ manipulation ] [ crainte ]

 

Commentaires: 0

conservatisme

Je ne peux comprendre pourquoi les gens sont effrayés par les nouvelle idées. Moi ce qui m'effraye, ce sont les anciennes.

Auteur: Cage John

Info:

[ progrès ]

 

Commentaires: 0

arrivistes

Un parti politique : un noyau d'ambitieux entouré d'un groupe d'avides, auquel s'ajoutent certains vaniteux et que suivent de nombreux effrayés.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info:

[ défini ] [ intérêts personnels ] [ commando ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

Les handicapé ont besoin de se faire chambrer, j'ai deux enfants qui le sont, ils ne fallaient pas qu'ils grandissent avec le regard effrayés de leurs parents.

Auteur: Fournier Jean-Louis

Info:

[ ouverture ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

émotion

L'émoi traduit une réponse aux modifications physiologiques. Nous nous sentons tristes parce que nous pleurons, en colère parce que nous frappons quelqu'un et effrayés parce que nous tremblons.

Auteur: Lange Carl

Info: La théorie des émotions James-Lange. Ecrit avec William James

[ bouleversement ]

 

Commentaires: 0

conspirationnistes

La théorie du complot doit être simple. Le raisonnement n'entre pas en ligne de compte. Les gens sont plus effrayés par la complexité du merdier qui les entoure que par ce qu'ils imaginent derrière une machination.

Auteur: Gibson William

Info:

[ facilité ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Trouvez les personnes qui illumineront votre chemin.

Ignorez ceux qui vous rendent effrayés et tristes , qui vous entraînent vers la maladie et la mort. Mettez votre vie en feu. Cherchez ceux qui attiseront les flammes.

Auteur: Djalâl ad-Dîn Rûmî

Info:

[ conseils ] [ suggestion ] [ brûler ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

animal

Voici les instructions pour mimer un pigeon : 1. promenez-vous sans but pendant un moment tout en picotant des bouts de cigarette ou autres objets adéquats. 2. Soyez effrayés par quelqu'un qui passe près de vous et envolez vous précipitamment vers un endroit surélevé. 3. Lâchez une crotte 4.Recommencez.

Auteur: Bryson Bill

Info:

[ comédie ]

 

Commentaires: 0

coup de foudre

Quand j’eus vingt ans, c’est chez Paul Mariéton, à Paris, dans son rez-de-chaussée obscur de la rue Richepanse, bondé de livres et de lettres qu’il attribuait confidentiellement à des couples d’amants célèbres, ou à la solitude amère d’Alfred de Vigny et de Barbey d’Aurevilly, que je rencontrai pour la première fois, pendant quelques instants (car nous fûmes comme effrayés l’un par l’autre), Maurice Barrès.

Auteur: Noailles Anna de

Info:

[ amour ] [ reconnaître ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pro créationnisme

L'évolution est une théorie non avérée. Si ce que croient ses partisans fondamentalistes est vrai, les poissons auraient décidé de se faire pousser des poumons et des jambes pour aller marcher sur la plage. Cette idée est si comique qu'une seule chose peut l'expliquer : des gens isolés et effrayés qui voulurent expulser Dieu de l'Univers parce que l'idée de son existence était leur était profondément inconfortable.

Auteur: Hitchens Peter

Info:

[ dessein intelligent ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel