Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0359s

pauvreté

La misère chargée d'une idée est le plus redoutable des engins révolutionnaires.

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ motivation ] [ émeute ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déshumanisation

Par leur existence même, les machines conditionnent leurs utilisateurs à se servir de leurs semblables comme ils se servent d’elles.

Auteur: Herbert Frank

Info:

[ technologie ] [ engins programmants ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

nature

Ah c'qu'on est bien dans ce jardin !
Loin des engins...
Pas besoin de sous pour être bien,
Pas besoin de vin pour être saoul...

Auteur: Annegarn Dick

Info: Sacré Géranium

[ sobriété ] [ chanson ]

 

Commentaires: 0

homme-machine

Très jeune les ET's m'emmenaient dans leur vaisseaux et il me fut permis à l'occasion de prendre les commandes. Je me rappelle avoir galéré comme un fou parce que ça demandait une grande maitrise mentale dans la mesure où ces engins sont pilotés par la pensée.

Auteur: Haramein Nassim

Info: Sur youtube, on arrive pas à retrouver la source précise, mais NH mange durant l''interview

[ extraterrestres ] [ ovnis ] [ abduction ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

automates

Une machine faite par l'art de l'homme n'est pas machine dans chacune de ses parties... Mais les machines de la nature, c'est-à-dire les corps vivants sont encore machines dans leurs moindres parties, jusqu'à l'infini. C'est ce qui fait la différence entre la Nature et l'Art, c'est-à-dire entre l'art divin et le nôtre.

Auteur: Leibniz Gottfried Wilhelm

Info: La Monadologie

[ Dieu ] [ création ] [ engins ] [ tiercités ]

 

Commentaires: 0

instruments

Nous humains, avons toujours été capables d'adapter nos esprits et compétences à la forme des outils et dispositifs en cours. Mais lorsque ces outils et autres béquilles techniques s'adaptent encore - lorsque nos technologies s'apparient activement, automatiquement et continuellement avec nous, tout comme nous le faisons pour elles - l'espace entre outil et utilisateur devient vraiment mince.

Auteur: Clark Andy

Info: “Natural-born Cyborgs: Minds, Technologies, and the Future of Human Intelligence”, p.7, Oxford University Press, USA (2004).

[ contraintes ] [ engins ] [ oeillères ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Winter arrivait à la gare centrale. On entendait passer une annonce dans les haut-parleurs, d'une voix incompréhensible. Il doit exister une école pour les gens qui parlent dans ces engins-là, pensa-t-il. Une école de l'opacité. Chauffeurs de bus, conducteurs de tramway, annonceurs dans les gares... On avait dû leur faire travailler leur élocution : Attention, on vous tape sur les doigts au cas où les gens comprennent un traître mot de ce que vous racontez.

Auteur: Edwardson Åke

Info: Chambre numéro 10

[ diction ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

progrès

L'idée que nos enfants puissent disposer d'ordinateurs domestiques (qui étaient à l'époque de puissants engins cachés dans les sous-sols top secret de bâtiments gouvernementaux toujours étrangers) ou avoir des poussées psychotiques à force de vivre constamment dans la réalité virtuelle n'entrait même pas dans les larges limites de notre imagination, plus prompte à concevoir l'avenir d'après nos vieilles lectures de Jules Verne ou de H.G. Wells que comme un territoire que nous occuperions un jour.

Auteur: Fresan Rodrigo

Info: Mantra

[ surprise ] [ technologie ] [ inattendu ]

 

Commentaires: 0

délestage

Tu t'avances escorté de trop de chromosomes de l'âge de pierre, d'ornements d'une autre époque, de glaciers, de déraisons, de blasons et d'étendards, d'engins de vaines batailles.
Jette aux flammes du brasier cette poignée d'étoiles perdues dans la nuit de l'univers.
Précipite au fond des abîmes tout ce qui t'encombre, les galaxies sans retour ni fin.

Et tu seras autre.
Ce halo de lumière au milieu de la pluie progressant vers ce qui t'attend, léger dans le parfum de l'air, protégé par la transparence.

Auteur: Nájar Jorge

Info: "Et tu seras autre", poème inclus dans l'anthologie "Poésie péruvienne du xxe siècle", éd. Patiño, p. 397

[ 2ème personne du singulier ] [ injonction ] [ poème ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Benslama

survie moteur

Bien avant l'apparition de l'art, de la science et de la philosophie, la conscience n'avait qu'une seule fonction : ne pas se contenter d'exécuter des ordres moteurs, mais servir de médiateur entre des ordres opposés. Dans un corps immergé qui manque d'air, il est difficile d'imaginer deux impératifs plus opposés que le besoin de respirer et le besoin de retenir sa respiration. Comme me l'a dit un Prismatic, "imagine-toi dans un de ces engins et dis-moi si tu n'y es pas plus intensément conscient que tu ne l'as jamais été dans ta vie".

Auteur: Watts Peter

Info: Echopraxia,

[ neurovégétatif ] [ auto-programmé ] [ présence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel