Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0332s

curiosité

Le côté obscur de Cendrillon, voilà ce qui mérite d'être montré.

Auteur: Guillemoteau Philippe

Info: Règlements de Contes en Bord de Sèvre

[ question ] [ envers du décor ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Je n'en finirai jamais d'explorer le mystère des dos.
Port si fragile de la tête sur le cou. Ligne si personnelle des épaules et maintien de la colonne. Le dos est une espérance. Espérance que les regards peut-être se croiseront.

Auteur: Morelle Jean-Louis

Info: Journal d'un aquarelliste

[ échine ] [ envers ]

 

Commentaires: 0

néolibéralisme

Les sociétés fonctionnelles ont besoin d'algorithmes qui nous récompensent pour avoir rendu service à ceux qui en ont le plus besoin. Au lieu de cela, nous avons des algorithmes qui nous récompensent pour avoir servi ceux qui en ont le moins besoin.

Auteur: Marsh Heather

Info: Binding Chaos: Mass collaboration on a global scale

[ déraisonnable ] [ à l'envers du bon sens ] [ informatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

source

Ce qui est immonde c'est qu'on suppose que l'amour est quelque chose d'idéal, de noble, alors qu'en pratique l'amour est quelque chose de sordide qui nous ravale au rang des porcs, dont il est abominable et honteux de parler et de se souvenir !

Auteur: Tolstoï Léon

Info: "la Sonate à Kreutzer" censuré par les autorités avant d'être publié en 1889

[ pessimisme ] [ ombre bassesse ] [ envers ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

cadre analytique

Tout comme l'ensemble des images, des sentiments et des pulsions de l'analysant envers l'analyste, en tant qu'ils sont déterminés par son passé, est appelé névrose de transfert, de même l'ensemble des images, des sentiments et des pulsions de l'analyste envers l'analysant, en tant qu'ils sont déterminés par son passé (comprenant son analyse), est appelé contre-transfert, et son expression pathologique pourrait être désignée comme névrose de contre-transfert.

Auteur: Racker Heinrich

Info: TRANSFERT ET CONTRE-TRANSFERT. ÉTUDES SUR LA TECHNIQUE PSYCHANALYTIQUE, LEÓN GRINBERG ET REBECCA GRINBERG (PRÉFACE), CÉSURA LYON, 2000

[ défini ] [ psychanalyse ] [ envers ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

déclaration d'amour

Je t'aime d'amour, d'un amour sans fin, sans nom, insensé, désespéré, perdu ! Tu es aimée, adorée, idolâtrée, jusqu'à en mourir! Et non, je ne guérirai pas. Et non, je n'essaierai pas de vivre; et j'aime mieux cela, et mourir en t'aimant vaut mieux que de vivre. Je me soucie bien de ce qu'ils diront. Ils disent que tu as un amant. Je le sais bien, j'en meurs, mais j'aime, j'aime, j'aime. Qu'ils m'empêchent d'aimer !

Auteur: Musset Alfred de

Info: A George Sand

[ enflammée ] [ envers et contre tous ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intentionnalité

[A propos de la Z machine d’Albuquerque] Puis, quelqu’un eut l’idée de remplacer le tungstène par des fils d’acier et, le 8 mars 2006, le service de presse de Sandia annonçait une nouvelle qui a fait sauter au plafond les physiciens du monde entier, les militaires concernés et les services de renseignement : ils venaient de dépasser 2 milliards de degrés K, une température plus élevée que celle qu’on trouve au cœur des étoiles et l’énergie ainsi libérée dépassait de beaucoup celle mise en jeu par la décharge électrique initiale. En France, les journalistes n’en ont pas du tout parlé, alors que les grands quotidiens de langue anglaise lui ouvraient généreusement leurs colonnes. Immédiatement, les physiciens ont vu la possibilité d’obtenir des réactions de fusion nucléaire et donc une énergie propre, sans déchets radioactifs, et les militaires la possibilité d’obtenir une bombe H, qui est aussi une réaction de fusion, sans avoir besoin de l’amorcer comme aujourd’hui par une bombe A, réaction de fission responsable des radiations qui empoisonnent un territoire pour longtemps. En d’autres termes, on pourrait en théorie tout griller, les bâtiments et les adversaires, civils compris, attendre quelques heures que ça refroidisse et envoyer les troupes s’installer sur le lieu ainsi stérilisé.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle", page 20. Source possible JP Petit

[ envers-revers ] [ découverte ] [ avancée technologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson