Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0326s

envol

...pour l'artiste comme pour l'aviateur, l'essentiel n'est pas de posséder un moteur plus puissant, mais un mécanisme capable de transformer la vitesse en force ascensionnelle.

Auteur: Berl Emmanuel

Info:

[ avion ]

 

Commentaires: 0

envol

La libération vient le jour où l'on peut dire : J'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai reçu ce que j'avais à recevoir, j'ai donné ce que j'avais à donner.

Auteur: Prajnanpad Svami

Info:

[ mourir ] [ dernières paroles ]

 

Commentaires: 0

envol

relativité du temps

envisagée puis lâchée,

pour de plus saillante visions

faisceaux des étoiles

surfaces et volutes

nacrées

propagées

aussi loin

que

l'absolue compassion...

Auteur: Henderson Kristen

Info: Of My Maiden Smoking

[ poème ] [ mort imminente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

envol

Je suis sûre que la lévitation est possible. Je ne parle pas d'un point de vue mystique, mais d'un point de vue pratique. Je suis sûre que je pourrais marcher dans les airs, sauf que mon cœur n'est pas entraîné à supporter la tension d'un tel vol, d'un tel mouvement surgi du cœur et reposant sur lui.

Auteur: Graham Martha

Info: Mémoire de la danse

[ espérance ] [ certitude ]

 

Commentaires: 0

envol

Cet unique instant, impérissable, indivisible, c'est là que naissent les Bouddhas victorieux.
L'esprit fixé dans le Grand Souffle, alors s'arrête le souffle dans le corps.
Les sens divins éveillés, alors s'éteignent ceux du corps.
Détruit est le domaine de la nature ; voici que s'ouvre le domaine divin.
Ô Roi suprême ! Plus rien ne m'est caché, tout s'ouvre à ma vue.

Auteur: Naropa

Info: Le Sekoddesatika, cité et traduit par André Padoux, Aux sources du Bouddhisme, Fayard, p.317

[ nirvana ] [ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

envol

Le jeune oiseau au plumage encore très sensible, réagit aussitôt. Il ose passer la tête par la trappe et aperçoit d'autres bihoreaux volant en cercle au-dessus de Bird Key. Sorti entièrement de la cage, il déploie ses ailes et part les rejoindre telle une fusée. En esprit, Cari s'est envolée avec lui et son ravissement dure jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus distinguer le rescapé de ses congénères.

Auteur: Harris Thomas

Info:

[ libération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

envol

D'un point de vue spirituel, l'état d'esprit au moment de la mort est extrêmement important pour la renaissance future ou la "montée dans la lumière", selon les conceptions de chacun. Si la personne "profite" de ce temps pour laisser son esprit se purifier, pardonner, faire la paix avec elle-même et ses proches, alors je crois qu'il est bon de laisser ce temps, car, au moment de la mort, son esprit sera bien plus clair. Par contre, si la personne souffre et ne passe pas au-delà de cette souffrance, si elle nourrit de plus en plus de colère, de ressentiment, alors, d'un point de vue spirituel, mieux vaut probablement abréger ses souffrances, car elle risque de générer un très mauvais état d'esprit au moment de sa mort et un mauvais karma supplémentaire.

Auteur: Charbonier Jean-Jacques

Info: 4 regards sur la mort et ses tabous : Soins palliatifs, euthanasie, suicides assistés et expériences de mort imminente

[ métaphysique ] [ libération ]

 

Commentaires: 0

envol

L’un des 4 paramètres du voyage multidimensionnel est la STASE : corps physique endormi. Les 3 autres : conscience, intention, et non faire. Quoi que l’on vive, où que l’on soit, entendre et regarder le bruit du corps : Ses pensées assourdissantes, désirs infinis, besoins d’immortalité, de sensualité. Il fait du bruit depuis sa naissance, il en fera jusqu’à sa destruction. Écouter le bruit, et progressivement écouter plus loin, à la périphérie, s’éloigner du vacarme du corps. Il est toujours là, mais c’est moi qui me déplace, en silence. Moi, comme conscience, je suis la source de vie du corps. C’est ce-que-je-suis-vraiment qui ordonne à l’énergie de s’associer avec un corps biologique, de le faire vivre. Me déplacer en silence vers la périphérie va réduire la quantité d’énergie qui afflue vers le corps biologique. En silence, sans effort, sans travail. Le corps, l’ego vont automatiquement se mettre en veille, en stand-by. Voici la STASE, elle ne doit pas dépendre de quoi que ce soit de physique, c’est l’être qui prend le contrôle. Voici la sortie, la porte sur l’infini. S’éloigner, en silence.

Auteur: Auburn Marc

Info: 21 mars 2020

[ astral ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel