Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 82
Temps de recherche: 0.0589s

beaux-arts

Les artistes, cette race à part, ne comprennent pas non plus les rêves, mais ils les créent, les vivent et finissent par devenir eux-mêmes le rêve d'un autre.

Auteur: Sijie Dai

Info: Le complexe de Di

[ création ]

 

Commentaires: 0

humour

De Pomponne de Bièvre étant mort sans enfant, on proposa à son frère l'abbé de se marier. Il répondit : - J'aime mieux que la famille finisse par un honnête homme.

Auteur: Larchey Lorédan

Info:

[ fin de race ] [ généalogie ]

 

Commentaires: 0

ésotérisme

L’homme nouveau sera obligé de dépasser les conditions psychologiques de sa conscience expérimentale, pour épouser une nouvelle forme d’intelligence créative qui, éventuellement, mettra fin à l’intelligence rationnelle de la cinquième race-racine.

Auteur: Montréal Bernard de

Info:

[ évolution de l'humanité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sociologie

Lorsque le féminisme ne s'oppose pas explicitement au racisme et que l'antiracisme n'intègre pas l'opposition au patriarcat, les politiques raciales et de genre finissent souvent par s'opposer l'une à l'autre et les deux intérêts sont perdants.

Auteur: Crenshaw Kimberle Williams

Info:

[ parité ] [ races ] [ religions ] [ égalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insulte

Iphicrate, capitaine des Athéniens, répondit à Harmodius le jeune, qui lui reprochait, par forme d'injure, la bassesse de sa naissance (on dit qu'il était fils d'un cordonnier), "Je suis le premier de ma race, et toi tu es le dernier de la tienne."

Auteur: Cornelius Nepos

Info:

[ répartie ] [ fin de race ]

 

Commentaires: 0

musulman

Le monde arabe de papa (...) sera fini lorsque tombera le dernier dictateur et que sera brisé ce machin absurde, l'Arabie saoudite, club de faux princes arrogants et cruels, qui se pose en gardien de la mythique race arabe et du véritable islam.

Auteur: Sansal Boualem

Info:

 

Commentaires: 0

migration

J'ai grandi dans un monde ou les Suisses avaient des nom de chez nous, suisses allemands de seconde génération par exemple, avec des noms finissant en "ing" ou en "er"... il n'y avait qu'un noir dans mon bled, un star locale, adoré. Contayon il s'appelait. Aujourd'hui je m'embrouille, nous avons de tout, yeux bridés, noirs d'ébènes... et tous munis d'un bon accent de chez nous.

Auteur: Mg

Info: 18 déc. 2012

[ évolution ] [ races ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Les banquiers gouvernent le monde grâce à la dette qui correspond à l'argent créé à partir du néant. Ils ont besoin de gouverner le monde pour s'assurer qu'aucun pays ne faiblisse ou ne tente de les renverser. Aussi longtemps que les banques privées, au lieu des gouvernements, contrôleront la création de l'argent, la race humaine sera condamnée. Ces banquiers et leurs alliés ont tout acheté et tout le monde.

Auteur: Makow Henry

Info:

[ fric ] [ tromperie ] [ finances ] [ arnaque ]

 

Commentaires: 0

civilisation

La victoire d'Obama est un peu celle de United colors of Benetton. Plus sérieusement elle est dans la continuité parfaite de ce que j'avais écris en 1997, au chapitre "Source" de cette compilation. L'émergence de ce métis est la représentation symbolique de la mise au jour du rôle de fusions des races qu'auront eu les USA en fin de deuxième millénaire. Plus cyniquement, après les saletés de Bush, les américains se sont blanchis avec un noir...

Auteur: MG

Info: oct. 2008

[ évolution ] [ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

fin

Birkin regardait le paysage, contemplait la soirée et pensait : "Oui, même si l’humanité est détruite, si notre race est anéantie comme Sodome, il suffit qu’il y ait ce beau soir sur la terre et les arbres illuminés ; cela me suffira. Ce qui l’anime est tout entier ici et ne peut jamais se perdre. Après tout, qu’est-ce que l’humanité, sinon une expansion de l’incompréhensible ? Et si l’humanité disparaît, cela signifiera simplement que cette expression est complète et achevée."

Auteur: Lawrence David Herbert

Info: Femmes amoureuses, traduit de l’anglais par Maurice Rancès et Georges Limbour, éditions Gallimard, 1949, page 83

[ humain ] [ indifférence ] [ acceptation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson