Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0562s

mourir

Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement.

Auteur: La Rochefoucauld François de

Info: Maximes, Garnier

[ éblouissement ]

 

Commentaires: 0

médias

La télévision ne pourra pas occuper aucun marché après six mois. Les gens se lasseront rapidement de regarder fixement chaque soir une boîte en contre-plaqué.

Auteur: Zanuck Darryl F.

Info:

[ ânerie ]

 

Commentaires: 0

question

Ne plus se détourner du faible et du las.
Ne plus se détourner du froid intérieur.
Juste un monde que nous devons tous partager.
Ce n'est pas suffisant de rester juste debout et regarder fixement.
Est t'il un seul rêve qui ne sera pas détourné ?

Auteur: Gilmore David

Info:

[ attitude ] [ réagir ]

 

Commentaires: 0

enfance

Quand ma fille avait environ sept ans, elle me demanda un jour ce que je faisais au travail. Je lui ai dit que j'allais à l'université afin d'enseigner aux gens comment dessiner. Elle a m'a regardé fixement, incrédule, et a dit, "Tu veux dire qu'ils ont oublié?"

Auteur: Ikemoto Howard

Info:

[ instinct ]

 

Commentaires: 0

monothéisme

Un meshumad* abandonne un Dieu pour un autre. Je n'en veux pas non plus. Nous vivons dans un monde où l'horloge tourne vite pendant qu'il est sur sa montagne intemporelle, regardant fixement dans l'espace. Il ne nous voit pas et il s'en fiche. Je veux mon morceau de pain aujourd'hui, pas au Paradis.

Auteur: Malamud Bernard

Info: The fixer, *apostat, en général converti au christianisme

[ illusion ] [ religions ]

 

Commentaires: 0

omphaloscopie

Dans sa cellule, l’hésychaste, la tête entre les genoux, regarde fixement son nombril, pendant qu’il invoque Jésus jusqu’à l’introspection dans son cœur, c’est-à-dire jusqu’à ce que Dieu lui fasse voir, à l’intérieur de ses propres entrailles, sa lumière merveilleuse, porteuse de joie céleste ; c’est alors qu’il sera rendu invulnérable aux attaques de l’ennemi.

Auteur: Danann Alexandre de

Info: Dans "Mémoire du sang", Archè, 1990, page 136

[ dévotion ] [ protection divine ] [ diable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

joie

- Makar Ivanovitch ! s’écria le docteur, en faisant semblant le plus sottement du monde d’être offensé et de réclamer justice, suis-je athée, oui ou non ?

- Toi, athée ? Non, tu n’es pas athée, répondit gravement le vieillard en le considérant fixement, non, Dieu merci ! – il hocha la tête – tu es trop gai.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: "L'Adolescent", éditions Gallimard, 1998, traduit par par Pierre Pascal, page 404

[ religieux ] [ question ] [ caractère distinctif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Elle porta son regard sur Keisaku à travers la soie qui la masquait. Le jeune homme la contemplait fixement, droit dans les yeux, ses épaules carrées se découpant dans la lumière des lampes. Hana sentit le sang lui monter au visage. Elle pensa que le peu de saké qu'elle avait bu et qui lui avait glacé la gorge lui brûlait maintenant la poitrine.

Auteur: Sawako Ariyoshi

Info: Les dames de Kimoto

[ rougir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

destin

L'homme a appelé Hasard la cause de toutes les surprises, la divinité sans visage qui préside à tous les espoirs insensés, à toutes les craintes sans mesure, qui déjoue les calculs les plus soigneux, qui change les imprudences en décisions heureuses, les plus grands hommes en jouets, les dés et les monnaies en oracles ; qui fait les batailles comparables à des parties... Le Hasard ne se peut regarder fixement.

Auteur: Valéry Paul

Info: Cahiers I, la Pléiade, nrf Temps, p.1305>

 

Commentaires: 0

apparence

Je regarde fixement sa photo comme s'il s'agissait d'une énigme à résoudre. Il a l'air gentil, innocent en fait, mais qu'est-ce que cela veut dire, après tout ? N'importe qui peut trouver une bonne photo, on peut toujours se présenter sous son meilleur jour. N'est-ce pas ce que nous essayons tous de faire, d'une certaine manière ? Montrer notre meilleur visage au monde, camoufler la noirceur qui se cache à l'intérieur ? Le filtre d'internet rend juste la chose plus aisée.

Auteur: Watson Steve J.

Info: Une autre vie, p. 90-91

[ mensonge ]

 

Commentaires: 0