Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0326s

pressentir

L'instinct remplace l'intelligence.

Auteur: Flaubert Gustave

Info:

[ flairer ] [ deviner ]

 

Commentaires: 0

haïku

Le chaton
Flaire
L'escargot.

Auteur: Saimaro

Info:

[ animal domestique ]

 

Commentaires: 0

temps

Le passé, l'avenir, comme des chiens jumeaux flairent autour de nous.

Auteur: Supervielle Jules

Info: Gravitations, Prairie

[ encerclant ]

 

Commentaires: 0

instinct

De la même façon que les poltrons flairent les ennuis, bien des brutes ont le don de percevoir la peur.

Auteur: Lawrence Mark

Info: La Reine Rouge, tome 1, Le Prince des Fous

[ bipolarité ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme du monde, d'après Kant, a bien un cerveau mais aussi des sabots et longues griffes, flaire partout la femelle et répand autour de lui des effluves étouffants d'un bouc puant.

Auteur: Habermas Jürgen

Info:

[ instinct ] [ obsédé ] [ mondanités ] [ hommes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

groupe

Le bistrot n'avait que deux tables autour desquelles les chiffonniers de la zone — des vieux, les yeux rouges et mobiles, qui à force de flairer l'ordure ensemble avaient pris l'air de furets grandis dans le même sac.

Auteur: Bouvier Nicolas

Info: L'usage du monde

[ grigous serbes ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

imagination

Je ramasse un mot, je le regarde, le flaire, le caresse, je le mets dans ma bouche, comme un petit galet rouge ou vert de rivière, puis dans l'une des mille poches secrètes que je me suis inventées. Je voyage avec ce bourdonnement de mots qui ne pèse rien, ce nuage d'émotion. Chaque jour je marche, je parle avec tout ce qui bouge autour de moi et je ramasse des mots. Je ne possède que cette maison de mots. 


Auteur: Frégni René

Info: Minuit dans la ville des songes

[ plaisir ] [ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

C'est grâce à Holan, autant qu'à Michaux, que j'ai compris que certaines visites que la vie nous rend sont si mystérieuses qu'elles doivent prendre la forme d'un poème, que la prose la plus éclatante ne rendrait justice ni à leur transparence ni à leur opacité qui sont forcément voisines puisque nous ne comprenons pas la transparence mais pouvons seulement la flairer comme un limier flaire un gibier dont il sait qu'il n'est pas pour lui. Ce sont eux qui m'ont, sur le tard, conduit à écrire des poèmes, non par ambition littéraire, mais pour survivre et mieux vivre, sachant, à travers eux, que la poésie est le seul antidote contre la solitude et la mort.

Auteur: Bouvier Nicolas

Info: Oeuvres complètes, p. 885

[ indicible ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

drogue

Donc, on arrive à se procurer de la cocaïne sur ordonnance. La Coquette, papa, il faut la piquer direct dans la veine. Quand elle entre tu as l’impression de la flairer au passage, ça te fait tout froid tout propre dans le nez et dans la gorge, et puis tu sens comme une bouffée de bonheur à l’état pur qui te transperce le cerveau en allumant toutes les lampes témoins du circuit, une succession d’explosions blanches qui te défoncent le citron. […] L’envie de coco est purement cérébrale, l’organisme et les sens sont hors du coup, c’est une fringale du revenant, d’ectoplasme fétide que les vétérans balayent en crachotant dans l’aube malade de la came.

Auteur: Burroughs William S.

Info: Le festin nu

[ injection ] [ flash de coke ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

athéisme

Car ceux-ci ne sont pas devenus incroyants parce que Dieu en tant que Dieu leur est devenu incroyable, mais parce qu’eux-mêmes ont renoncé à toute possibilité de croyance dans la mesure où ils sont devenus incapables de chercher Dieu. Ils ne sont plus capables de chercher, parce qu’ils ne sont plus capables de penser. Les voyous publics ont aboli la pensée et mis à sa place le bavardage, ce bavardage qui flaire le nihilisme partout où il sent son bavardage en danger. Cet aveuglement de soi face au véritable nihilisme, cet aveuglement qui ne cesse jamais de prendre le dessus, tente ainsi de se disculper lui-même de son angoisse devant la pensée. Mais cette angoisse est angoisse de l’angoisse.

Auteur: Heidegger Martin

Info: Dans "Le mot de Nietzsche "Dieu est mort"" in Chemins qui ne mènent nulle part, page 322

[ fuite ] [ facilité ] [ pensée automatique ] [ quête interrompue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson