Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.03s

labeur

Lorsqu'il faut travailler très dur, c'est vivre.

Auteur: Mahler Gustav

Info:

[ flux tendu ]

 

Commentaires: 0

efficacité

Un seul jour en vaut trois à qui se sert du temps.

Auteur: Proverbe français

Info: Dictionnaire des sentences et proverbes 1892

[ intensité ] [ organisation ] [ flux tendu ]

 

Commentaires: 0

modernité

Pourquoi le coeur humain va-t-il à reculons ? Parce que le terrestre prend trop de temps, si bien que l'on n'a pas le temps de vivre et de s'élever.

Auteur: Strindberg August

Info: Un livre bleu

[ non sens ] [ pression des flux tendus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

précipitation

La vie contemporaine donne l’impression de devoir toujours se dépêcher, c’est une vie en accéléré, un marathon que l’on court comme un sprint. Pas étonnant que l’on puisse s’essouffler avant d’atteindre la ligne d’arrivée : le stress et les maladies qu’il favorise sont une conséquence du temps tyran.

Auteur: Brudo Vincent

Info: Le confinement comme un voyage, p 13

[ flux tendus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éducation

Dans le monde d'aujourd'hui, les parents se trouvent à la merci d'une société qui impose pressions et priorités qui ne laissent ni le temps ni la place à des activités et des relations significatives entre enfants et adultes, ce qui dévalorise le rôle des parents et les fonctions de la parentalité, et empêche le parent de faire les choses qu'il voudrait faire en tant que guide, ami et compagnon de ses enfants.

Auteur: Bronfenbrenner Urie

Info: "2 Worlds Childhood", Pocket Books (1978).

[ oppression utilitariste ] [ flux tendus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exploitation

[un chef d'entreprise BTP]
L'intérim met déjà les gars dans des conditions fragiles. N'étant déjà pas souvent LÉGAUX sur le sol français, ils n'ont aucun droit à revendiquer. L'INTERIM cultive cette fragilité. Si mon chef de chantier les fait flipper encore plus, on les assoit, et on en fait ce qu'on veut. Plus ils ont peur, plus ils travaillent VITE, et moi je peux tenir des délais plus courts. Ce qui est le seul critère valable pour les grandes entreprises.

Auteur: Nicolas Jounin

Info: Chantier interdit au public, p. 80

[ immigrants ] [ main d'oeuvre ] [ indignité ] [ flux tendu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

superficialité

En fait, c’est une tendance que Walter Benjamin a identifiée il y a presque un siècle. En allemand, il pouvait distinguer les Erlebnissen (c'est-à-dire les épisodes d’expérience) et les Erfahrungen (les expériences qui laissent une trace, qui sont connectées, ou sont en relation pertinente avec notre identité et notre histoire; les expériences qui atteignent ou transforment ceux que nous sommes). Et il faisait la suggestion que nous pourrions bien approcher d'une ère qui serait riche en Erlebnissen mais pauvre en Erfahrungen.

Auteur: Rosa Hartmut

Info: Aliénation et accélération

[ flux tendus ] [ fragmentation ] [ discontinuité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

anti-spiritualisme

Ce n’est pas le souci du progrès matériel qui détourne l’homme des hautes pensées et de la méditation des choses divines, c’est l’épuisement du labeur inhumain qui ne laisse pas, à la plupart des hommes, la force de penser ni celle même de sentir la vie, c’est-à-dire Dieu. […] Entre la provocation de la faim et la surexcitation de la haine, l’humanité ne peut pas penser à l’infini. L’humanité est comme un grand arbre, tout bruissant de mouches irritées sous un ciel d’orage, et dans ce bourdonnement de haine, la voix profonde et divine de l’univers n’est plus entendue.

Auteur: Jaurès Jean

Info: In Le matin des magiciens : Introduction au réalisme fantastique de Jacques Bergier

[ flux tendus ] [ stress ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prolétariat

L’entrepôt d’Amazon est si vaste, la pause médiane si courte, l’interdiction de se parler si respectée, la proportion d’intérimaires si grande, le turnover des effectifs si incessant que deux employés ne se voient jamais assez souvent ou assez longtemps pour simplement se reconnaître quand ils se croisent. Sur la base de quoi on doute que les animations du genre karaoké sur le parking remplissent l’objectif managérial de créer du lien, ou que les conversations pendant le café-croissant offert le vendredi en bout de nuit puissent ne pas piquer du nez. La viennoiserie industrielle à peine engloutie, chacun se traîne vers le parking en rêvant d’un lit.

Auteur: Bégaudeau François

Info: En guerre, Page 84, Verticales

[ flux tendus ] [ vingt-et-unième siècle ]

 

Commentaires: 0