Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.031s

fuite en avant

Sa passion du mouvement perpétuel empêche le néolibéralisme de penser les besoins vitaux des organismes en termes de stabilité.

Auteur: Stiegler Barbara

Info: Usbek & Rica 26/02/2019

[ croissance économique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite en avant

Jean-Paul Sartre, philosophe existentialiste qui a célébré l'angoisse de la décision comme marque de responsabilité, n'a pas sa place dans la Silicon Valley.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ technologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite en avant

Il est bien difficile de renoncer à un rêve. Il est plus facile de compliquer le chemin qui y mène plutôt que de se résoudre à le croire irréalisable.

Auteur: Petrosyan Mariam

Info: La Maison dans laquelle

[ prétention ] [ résolution ] [ intransigeance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite en avant

Si l'on n'aspire qu'à doter d'un nombre croissant d'articles un nombre croissant d'individus, sans se soucier de la qualité des individus, ni de celle des articles, le capitalisme est la solution parfaite.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info:

[ gaspillage ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite en avant

Il faut comprendre que Mère Nature est une maniaque et qu'elle a la manie de la reproduction. Elle maintient un organisme en vie tant qu'elle peut espérer qu'il se reproduise. Ensuite de quoi elle le supprime et le fait de différentes façons, parce qu'elle a pour autre manie de demeurer mystérieuse.

Auteur: Svevo Italo

Info: Ma paresse

[ énigme ontologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite en avant

Dans cette hâte d'industrialiser notre système alimentaire, la tradition a non seulement été ignorée, mais elle a été activement évitée. Nous partons du principe que ce qui est nouveau est mieux, voilà le progrès et la vision, ce qui est ancien est donc dépassé et oublié. Mais toute vision, pour être saine, doit être équilibrée par la tradition. Malheureusement, notre pays néglige la tradition.

Auteur: Prentice Jessica

Info: Full Moon Feast: Food and the Hunger for Connection

[ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite en avant

La confiance dans la technologie comme solution ultime à tous les problèmes détourne notre attention du problème le plus fondamental - celui de la croissance dans un système fini - et nous empêche d'entreprendre des action effectives pour le résoudre. Il faudra alors réagir dans l’urgence, et ce sera beaucoup plus douloureux que si la société avait fait elle-même ses choix.  






Auteur: Rapport Meadows

Info: En 1972

[ imprévoyance ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite en avant

Le moment où la vie a quitté les océans pour rejoindre la terre a  marqué un jalon dans l’histoire de l’évolution, mais les poissons sortis de l’eau ont alors cessé d’être des poissons ; de la même manière, les hommes qui entrent dans l’espace cessent d’être des hommes. Je vous le dis, prenez garde lorsque vous voudrez vous envoler sans retour dans l’espace. Le prix à payer est bien plus grand que tout ce que pouvez imaginer.

Auteur: Liu Cixin

Info: La mort immortelle

[ paliers ] [ exploration spatiale ] [ prix du progrès ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

fuite en avant

Le rythme de la science impose le rythme de la technique. La physique théorique nous impose l'énergie atomique ; la production réussie de la bombe à fission nous impose la fabrication de la bombe à hydrogène. Nous ne choisissons pas nos problèmes, nous ne choisissons pas nos produits ; nous sommes poussés, nous sommes forcés - par quoi ?
Par un système qui n'a pas de finalité et de but le transcendant, et qui fait de l'homme son appendice.

Auteur: Fromm Erich

Info: La Sane Society. Chapitre cinq, Le capitalisme du XIXe siècle (p. 83). Fawcett Publications. Greenwich, Connecticut, États-Unis. 1955

[ technologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite en avant

L'une des choses que je considère comme évidente, en ce qui concerne la technologie dans le monde, c'est que ceux qui la développent et la diffusent ne savent pas vraiment ce que nous allons en faire tant qu'elle n'est pas vraiment maîtrisée et devenue omniprésente. Donc nous finissons par faire des choses, dont les initiateurs n'ont jamais rêvé, qui deviennent les véritables moteurs du changement. C'est là que la technocratie s'effondre pour moi, parce que les gens qui l'ont inventée ne peuvent pas prédire ce que qui va en être fait.

Auteur: Gibson William

Info: www.businessinsider.com, 28 juillet 2017

[ imprévisible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel