Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. Punchlines. Chaines. Humour. Réparties, etc. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!.....    "Sache, Visiteur... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0378s

femmes-hommes

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

Auteur: Anouilh Jean

Info:

[ pensées-misogynes ] [ girouette ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

On ne connaît point les femmes, elles ne se connaissent pas elles-mêmes, et ce sont les occasions qui décident des sentiments de leur coeur.

Auteur: La Fayette Madame de

Info:

[ femmes-par-femmes ] [ influençables ] [ girouettes ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Joffrin pense avec deux neurones. Au-delà, il craint la surchauffe… Dans son cerveau, il y a le bien (progressiste) et le mal (populiste). Le bien, c’est qu’il pense à un instant T -car tout dépend de l’instant chez ce monsieur chez qui, le croirait-on, il y eut un instant Chevènement! Il y eut d’autres instants T chez lui. Mais il se cramponne depuis longtemps à l’instant T, dit "Bernard Tapie" C’est celui du "Vive la crise!". Souvenez vous, c’était, sous Mitterrand qui se ralliait à la droite, un Joffrin s’y ralliant lui aussi.

Auteur: Onfray Michel

Info: https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/de-la-joffrinadologie?mode=video à propos de Laurent Joffrin

[ girouette ] [ arrivisme ] [ journaliste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-par-homme

J'ai vu des maris houspillés, j'en ai vu de ridiculisés, j'en ai vu de trompés avec la plus belle ardeur, et une ingéniosité, une adresse qui touchaient à l'esprit. Mon bon coeur me faisait les plaindre. Je ne les plains plus. Le jour qu'ils meurent, quelle réparation leur est faite ! Il n'est pas de qualités, de mérites, de talents que leurs épouses en larmes ne leur découvrent soudain, pas d'éloges qu'elles n'en fassent, de regrets qu'elles n'expriment, avec cet accent de sincérité qui n'appartient qu'aux femmes. On consentirait à être cocu pour entendre dire un pareil bien de soi.

Auteur: Léautaud Paul

Info: Passe-temps/oeuvres, Mercure de France 1988<p.249>

[ veuves ] [ girouettes ] [ laudatrices ]

 

Commentaires: 0

question

Comment vivre dans un monde où toutes les relations seraient des relations choisies ? […] Une société où les liens ne seraient plus institutionnels et contraignants, mais tous librement consentis. Un monde où les parents choisiraient leurs enfants, les enfants choisiraient leurs parents, où les conjoints se choisiraient entre eux et se délaisseraient symétriquement, où les enfants éliraient le nouveau conjoint de leurs parents, adopteraient leurs nouveaux frères et sœurs et se constitueraient des parentés de substitution, choisiraient leurs familles d’accueil, décideraient du parent qui les garderait. Une société dans laquelle tous ces choix seraient libres et sans contrainte ; suivant un modèle d’adoption généralisée.

Auteur: Chalvon-Demersay Sabine

Info: « Une société élective. Scénario pour un monde de relations choisies », in Terrain, Carnets du patrimoine ethnologique n°27, septembre 1996, p. 83

[ relations familiales ] [ libération ] [ objet-sujet ] [ girouette ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson