Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 64
Temps de recherche: 0.0615s

écriture

Se charger à l'extrême comme le tonnerre
Et puis, alors que toute chose
Se terre, éclater grandiose
Voilà ce que serait la poésie.

Auteur: Dickinson Emily

Info:

[ création ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

La rivière semble enfermée entre deux murailles végétales à pic. Quel tableau pour un peintre de talent ! Mais comment rendre cette uniformité grandiose ?

Auteur: Harmand Jules

Info: Explorations coloniales au Laos

[ forêt ] [ fleuve ]

 

Commentaires: 0

être humain

Hélas! Hélas! Le monde est tout entier plein de mystères grandioses et de lumières formidables, que l'homme se cache à soi-même avec sa petite main.

Auteur: Baal Shem Tov

Info:

[ aveugle ]

 

Commentaires: 0

sciences

Cependant, je ne nierai pas que certains phénomènes bien expliqués par une hypothèse donnée pourraient être grandioses au point de pouvoir être considérés comme moralement certains.

Auteur: Leibniz Gottfried Wilhelm

Info: Philosophical Papers and Letters (Volume 1) On the Elements of Natural Science (p. 347) The University of Chicago Press. Chicago, Illinois, USA. 1956

[ éthique ] [ certitude ] [ modèles ] [ rationalisme chrétien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vin

Aucune vue, aucun site, si varié, si pittoresque, si grandiose qu'il fût, n'a pu me faire oublier mon petit vallon de Bourgogne, si tranquille, si solitaire, si inconnu.

Auteur: Dumas Alexandre

Info:

[ vigne ]

 

Commentaires: 0

nature

La montagne était grandiose ici, si colossale qu'un homme ne pouvait l'appréhender, sauf à se laisser dominer, inscrire dans la réalité et le temps, le silence et l'humilité à la manière dont une prière pouvait vous toucher au coeur...

Auteur: Carlson Ron

Info: Le signal

[ émerveillement ] [ gigantesque ]

 

Commentaires: 0

source

De la répétition indéfinie du même acte, l’addition de un, naissent les entiers naturels, l’arithmétique, d’où émerge, en grande partie, la grandiose construction des mathématiques. Ceci nous montre comment, d’un fond d’événements indistinguables, peut sortir la variété infinie et joyeuse des formes.

Auteur: Thom René

Info:

[ mathématiques ] [ fibonacci ]

 

Commentaires: 0

conservation

Car, dit-il en clignant ses yeux géants, quel but y a-t-il pour des créatures intelligentes hormis la collecte et la sauvegarde de toutes les informations disponibles ?
[…] Et l’énergie du Soleil contribuait intégralement à la lente croissance, quasi corallienne, de cette grandiose Bibliothèque.

Auteur: Baxter Stephen

Info: Dans "Les Vaisseaux du temps", Livre Un, 18

[ connaissance ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

fantaisie

L’humour n’a pas seulement quelque chose de libérateur comme le mot d’esprit et le comique, mais également quelque chose de grandiose et d’exaltant, traits qui ne se retrouvent pas dans les deux autres sortes de gain de plaisir obtenu à partir de l’activité intellectuelle.

Auteur: Freud Sigmund

Info: L'inquiétante étrangeté et autres essais

[ blague ] [ définition ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

braiements

Des ânes crient dans la tiède nuit d'été, ils prolongent longtemps leur chant abstrait, ce bruit démentiel qui rappelle celui de charnières mal graissées ou de pompes que la rouille a envahies - signaux incompréhensibles, grandioses, et trop abstraits pour être pris au sérieux, exprimant la douleur infinie ou l'infinie résignation.

Auteur: Böll Heinrich

Info: Journal irlandais, p 63

[ braiments ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel