Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0342s

femmes-hommes

Les hommes sont toujours attirés par les femmes qui sont un peu différentes des autres.

Auteur: Kawabata Yasunari

Info: Le Grondement de la montagne

[ hommes-par-hommes ] [ curieux ] [ exotisme attractif ]

 

Commentaires: 0

langage

...et tout ce que l’on sait, que l’on n’a pas seulement entendu comme un bruissement ou un grondement, se laisse dire en trois mots. 

Auteur: Kürnberger Ferdinand

Info: Motto du Tractatus logico-philosophicus de Wittgenstein

[ limitation ] [ indicible ] [ linguistique primitive ] [ proto-idiomes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

nature

Avant que les humains ne remplissent les océans de bruit - ronron des bateaux, grondement des plate-formes pétrolières, vibrations des câbles sous-marins - les baleines pouvaient chanter d'un bout à l'autre de la planète.

Auteur: Abby Geni

Info: Farallon Islands, p. 102

[ inviolée ]

 

Commentaires: 0

regard

Ses yeux étaient des œufs de cristal instable, qui vibraient à une fréquence dont le nom était pluie et grondement des trains, laissant soudainement jaillir une  multitude bourdonnante d'épines de verre, fines comme des cheveux. 

Auteur: Gibson William

Info: Neuromancien

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

train

D'un grondement périodique les murailles tremblaient du côté de ma fenêtre. Passage du métro aérien. Il bondissait en face, entre deux rues, comme un obus, rempli de viandes tremblotantes et hachées, saccadait la ville lunatique de quartier en quartier.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ mégapole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

Aussi longtemps que je vivrai, j'entendrai les chutes d'eau, le chant des oiseaux et du vent, j'apprendrai le langage des roches, le grondement des orages et des avalanches et je resterai aussi près que possible du coeur du monde. Et qu'importe la faim, le froid, les travaux difficiles, la pauvreté!

Auteur: Muir John

Info: Un été dans la Sierra

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

mégapole

Indifférentes, les lumières venues de Jersey City sur l'autre rive scintillaient sur la crête des vagues paresseuses. On entendait au loin le grondement des automobiles dans les rues aux pavés inégaux. Au-dessus de sa tête, une rame de métro aérien passa à toute vitesse, dans un bruit de ferraille, faisant trembler la terre. On aurait dit que le monde claquait des dents

Auteur: Caldwell Erskine

Info: Le bâtard

[ littérature ] [ décor sonore ]

 

Commentaires: 0

espérance

Je vois le monde transformé de plus en plus en désert, j'entends, toujours plus fort, le grondement du tonnerre qui approche, et qui annonce probablement notre mort; je compatis à la douleur de millions de gens, et pourtant, quand je regarde le ciel, je pense que ça changera et que tout redeviendra bon, que même ces jours impitoyables prendront fin, que le monde connaîtra de nouveau l'ordre, le repos et la paix.

Auteur: Frank Anne

Info:

 

Commentaires: 0

brouhaha

Les machines, les marteaux, les outils, les moteurs de la chaîne, les scies mêlaient leurs bruits infernaux et ce vacarme insupportable, fait de grondements, de sifflements, de sons aigus, déchirants pour l'oreille, me sembla tellement inhumain que je crus qu'il s'agissait d'un accident, que, ces bruits ne s'accordant pas ensemble, certains allaient cesser. Gilles vit mon étonnement.
- C'est le bruit! cria-t-il dans mon oreille.
Il n'en paraissait pas gêné. L'atelier 76 était immense.

Auteur: Etcherelli Claire

Info: Elise ou la vraie vie

[ usine ] [ prolétariat ]

 

Commentaires: 0

orage

Soudain le ciel s'assombrit, de gros nuages venus de l'est cachèrent le soleil ; on était pourtant en saison sèche ; le tonnerre se mit à gronder, de rapides éclairs déchirèrent les nues ; quelques grosses gouttes de pluie se mirent à tomber tandis qu'un vent effroyable s'élevait ; un éclair accompagné d'un sourd grondement de tonnerre partit de l'est, illumina, tout le ciel jusqu'au couchant. La pluie s'arrêta de tomber, le soleil parut.

Auteur: Djibril Tamsir Niane

Info: Soundjata

[ présage ]

 

Commentaires: 0