Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0472s

hommes-par-femme

Tous les hommes ont l'air ridicules en chaussettes noires et pantoufles.

Auteur: Rudner Rita

Info:

[ grotesques ] [ habillement ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Pourquoi Moïse a-t-il passé 40 ans à errer dans le désert ?... Parce qu'il n'arrivait pas à se résoudre à demander son chemin.

Auteur: Pease Barbara

Info: Pourquoi les hommes....

[ orgueilleux ] [ grotesques ] [ humour ] [ dénigré ] [ timides ] [ coincés ]

 

Commentaires: 0

mâles-femelles

En l'absence de partenaires femelles appropriées, on observe souvent qu'ils paradent devant d'autres congénères du même sexe, de leur propre espèce ou d'une espèce parente, ou devant des objets encore moins appropriés.

Auteur: Darwin Charles

Info: cité par Evelyne Sullerot

[ grotesques ] [ programmés ]

 

Commentaires: 0

Etats-Unis

Colin Powell tente désespérément de nous convaincre que Bagdad a des armes de destruction massive en exhibant des suppositoires qu’il appelle "preuves" et qui feraient même rire un trisomique s’il se les mettait dans le cul.

Auteur: Muray Philippe

Info: Festivus Festivus

[ ridicules ] [ Usa ] [ grotesques ]

 

Commentaires: 0

olfaction

Toutes ces grotesques disproportions entre la richesse du monde perçu par l'odorat et la pauvreté du langage amenaient le garçon à douter que le langage lui-même eût un sens ; et il ne s'accommodait de son emploi que lorsque le commerce d'autrui l'exigeait absolument.

Auteur: Süskind Patrick

Info: Le parfum, Chapitre 5

[ indicible ]

 

Commentaires: 0

USA

Nous Américains sommes une nation où le système des soins médicaux n'est inférieur à personne, à moins de prendre en compte peut-être 25 ou 30 petits pays grotesques comme l'Ecosse. Pays que nous pourrions vaporiser en quelques secondes si nous nous en avions envie.

Auteur: Barry Dave

Info:

[ arrogance ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

anti-psychanalyse

Le freudisme et tout ce qu'il a contaminé par ses implications et ses méthodes grotesques me semble être une des supercheries les plus ignobles auxquelles les hommes se soumettent ou soumettent leurs semblables. Je le rejette absolument, avec d'autres procédés médiévaux adorés encore par les sots, les esprits moutonniers ou les grands malades.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info: Partis pris, p.32, 10|18 n°3352

[ tromperie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il semblait humain et tolérant parce qu'il supportait les imbéciles. Quand je pense aux abrutis avec lesquels il traînait, des idiots qui ne parlaient de rien, et qui riaient de tout. Le sujet le plus hilarant, c'était les beuveries. Et les coucheries. Manque de maturité. Manque du sens du ridicule chez les hommes.

Auteur: French Marilyn

Info: Toilettes pour Dames

[ hommes-par-femme ] [ grotesques ]

 

Commentaires: 0

adolescent

"Hé, vous avez entendu les news ? Votre z’héros est mort !"
J’ai de plus en plus de mal à supporter mon fils déboulant dans la cuisine, les oreilles coiffées de protubérances grotesques, le menton en avant, les yeux plissés, les mains collées sur la porte, rabattue à grand fracas. Il occupe tout l’espace, hurle une phrase provocatrice, n’attend aucune réponse et tourne les talons.

Auteur: Barboni Thilde

Info: Les notes de Jimi H.

[ encombrant ] [ mère-fils ]

 

Commentaires: 0

bavardage

A celui qui a goûté le silence, les discussions banales, les débats et autres colloques deviennent insupportables, vite étouffants. Le silencieux, le solitaire ont besoin d'air, d'espace, parce que dans le silence, dans la solitude, ils ont fait l'expérience de l'immense. Dès lors, tout le reste semble étriqué et vain. La "communication" obligatoire, l'injonction de "s'exprimer" à tout propos apparaissent grotesques: c'est toujours le moi prétentieux qui bavarde et s'expose, qui obstrue le vaste pays intérieur.

Auteur: Kelen Jacqueline

Info: Dans "Bréviaire du colimaçon"

[ démonstrations ] [ casse-pieds ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson