Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.035s

hallucinogène

Je flottais dans un sentiment aérien, l'air était comme parfumé. Et les pensées semblaient entrer en moi depuis l'extérieur. Tout paraissait logique. Cristallin. Enfantin.

Auteur: Kounen Jan

Info: Carnets de voyages intérieurs

[ témoignage ] [ ayahuasca ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychédélique

Le DMT est l'hallucinogène le plus puissant qui existe. Si on trouve plus fort que ça un jour, je ne veux pas le savoir.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ drogue ]

 

Commentaires: 0

sérendipité

Alors qu’Albert Hofmann faisait des expériences sur l’acide lysergique, drogue utilisée à faible dose pour faciliter le déclenchement de l’accouchement et l’expulsion du placenta et pour empêcher les affections coronariennes, il découvrit par hasard le LSD, le plus puissant hallucinogène connu.

Auteur: Margulis Lynn

Info: Dans "L'univers bactériel", page 209

[ psychédélique ] [ psychotrope ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

civilisation

[...] le primitif a un sens de la fête très développé. Une bonne flambée de plantes hallucinogènes, trois tambourins et le tour est joué : un rien l'amuse. A l'opposé, l'Occidental moyen n'aboutit à une extase insuffisante qu'à l'issue de raves interminables dont il ressort sourd et drogué : il n'a pas du tout le sens de la fête.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Interventions, tome 2 : Traces

[ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

psychotropes

...sous la conduite de Carl Ruck, afin de trouver un nouveau mot pour ces potions qui émerveillèrent l'Antiquité. Après avoir essayé un certain nombre de mots, on arriva à enthéogène, "dieu généré dedans", que son comité adopta sans aucune hésitation, non pas pour remplacer le "mystère" des anciens, mais pour désigner les substances végétales qui étaient et sont au coeur même des mystères. 

Auteur: Wasson Robert Gordon

Info: Persephone's Quest: Entheogens And The Origins Of Religion

[ ayahuasca ] [ religions ] [ hallucinogènes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

expérimentation

[...] À votre avis, Chuck, qu'est-ce qui se passerait si vous donniez des hallucinogènes à des malades atteints de schizophrénie extrême ?
- Personne ne ferait une chose pareille.
- Ça se pratique, et c'est parfaitement légal. Seuls les humains souffrent de schizophrénie. Pas les rats, ni les lapins, ni les vaches. Alors, comment tester les traitements d'après vous ?
- Sur des humains.
- Bravo.

Auteur: Lehane Denis

Info: Shutter Island

[ psychose ] [ drogue ]

 

Commentaires: 0

dmt

La première fois qu'un homme ashaninca m'a dit que les propriétés médicinales de plantes s'apprenaient en absorbant une mixture hallucinogène, j'ai cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Nous étions en pleine forêt, accroupis à côté d'un buisson, dont les feuilles, disait-il, permettaient de guérir la morsure d'un serpent mortel. " C'est en buvant l'ayahuasca que l'on apprend ces choses ", avait-il conclu - mais il ne riait pas.

Auteur: Narby Jeremy

Info: Le serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir

[ clairvoyance ] [ végétal divinatoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

odeur

Qui a déjà humé à pleins naseaux un schabziger fraîchement extrait de son emballage ne craint plus grand-chose sur terre. Parbleu que ce fromage cocote! Un parfum primitif et sauvage, cinglant et tellurique, qui n'est pas sans évoquer le vestiaire en fin de match. Le goût? Plus corsé encore. Scotchant. Hallucinogène. Autant dire qu'en ces heures d'aseptisation culinaire et de globalisation gustative, le schabziger fait figure de farouche rebelle alpin. Sans foi ni déo, le rebelle.

Auteur: Estèbe Jérôme

Info:

[ puanteur ]

 

Commentaires: 0

hallucinogène

La prise de LSD fut une expérience profonde, une des choses les plus importantes de ma vie. Le LSD te montre qu'il y a une autre face à la pièce, et si tu ne peux pas t'en souvenir quand ça s'efface, tu le sais. Ça a renforcé mon sens de ce qui est important - créer de grandes choses plutôt que faire de l'argent, remettre les choses dans le courant de l'histoire et de la conscience humaine autant que je le pouvais.

Auteur: Jobs Steve

Info:

[ psychotrope ] [ drogue ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

drogues

Les sorciers et sorcières cultivaient des plantes qui avaient le pouvoir de "lancer des sorts" - dans notre vocabulaire, plantes "psychoactives". Leurs potions-recettes se nommaient, entre autres : datura, pavots à opium, belladone, haschisch, champignons tues-mouches (Amanita muscaria) et peaux de crapauds (qui peuvent contenir du DMT, un puissant hallucinogène). Ingrédients qui étaient combinés dans un "onguent volant" à base d'huile de chanvre que les sorcières administreraient ensuite par voie vaginale à l'aide d'un gode spécial. C'était le "manche à balai" par lequel ces femmes voyageaient.

Auteur: Pollan Michael

Info: The Botany of Desire: A Plant's-Eye View of the World, p. 119

[ étymologie ] [ sortilèges ]

 

Commentaires: 0