Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0401s

appariement

- Cette fois, il va peut-être tomber sur une partenaire à sa dimension dit Ruttledge. On ne sait jamais. Il doit bien y avoir aussi des êtres ignobles du côté féminin.

Auteur: McGahern John

Info: Pour qu'ils soient face au soleil levant, p.200

[ insulte ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

À l'occasion, pour le simple plaisir d'être cruel, nous mettions d'inoffensifs Français au supplice, avec des questions formulées dans le jargon incompréhensible de leur langue maternelle, et pendant qu'ils se tordaient, nous les empalions, les poivrions, les scarifiions, avec leurs propres verbes et ignobles participes.

Auteur: Twain Mark

Info: The Innocents Abroad

[ vengeance ] [ allophone ] [ anti-français ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

abrutissement

Les activités et compétences physiques appelées sports ne rapprochent pas l'homme actuel du sacré et du religieux, mais l'écartent de l'esprit et l'abrutissent, en rassasiant ses instincts les plus ignobles : la vocation tribale, le machisme, la volonté de domination, la dissolution du moi individuel dans l'amorphe grégaire.

Auteur: Vargas Llosa Mario

Info: Les cahiers de don Rigoberto

[ compétition ]

 

Commentaires: 0

anti-psychanalyse

Le freudisme et tout ce qu'il a contaminé par ses implications et ses méthodes grotesques me semble être une des supercheries les plus ignobles auxquelles les hommes se soumettent ou soumettent leurs semblables. Je le rejette absolument, avec d'autres procédés médiévaux adorés encore par les sots, les esprits moutonniers ou les grands malades.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info: Partis pris, p.32, 10|18 n°3352

[ tromperie ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Aurais-je autre chose à lui offrir que les ignobles banalités qu’on inflige aux mourants ? Comme si c’était déjà pas suffisant de crever, il faut encore se cogner les angoisses de ceux que les métastases laissent provisoirement de côté… C'est toujours ça qu'on déballe aux crevards, qu'on est tristes, mal à l'aise, gênés, inquiets, perdus... qu'on a peur en somme... Mais c'est seulement nous que ça soulage...

Auteur: Larcenet Manu

Info: Blast - Intégrale

[ à l'article de la mort ] [ agonie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

camouflage

Tu t'es dit que, bientôt, tu ne pourrais rien dissimuler à personne, qu'il était inscrit en grand sur ton visage que tu étais une tapette ; ta discrétion, tous les efforts que tu faisais pour paraître normal ne suffirait plus à dissimuler la réalité aux autres. Faudrait-il que tu agisses comme Loïc, que tu inventes sur les homos des blagues ignobles dont tu rirais plus fort que tout le monde ?

Auteur: Andriat Frank

Info: Tabou

[ mensonge ]

 

Commentaires: 0

postérité

On ne sait pas assez tout le mal produit par les oeuvres monstrueuses du marquis de Sade (Justine et Juliette). Je ne parle pas seulement des tristes résultats produits par la lecture de ces ignobles romans, mais de l'influence qu'ils ont eue sur toute la littérature du XIXe siècle. Hugo dans Notre-Dame de Paris, Jules Janin dans L'Ane mort, Théophile Gautier dans Mlle de Maupin, Mme Sand, E. Sue, de Musset, etc., Dumas dans son théâtre, tous sont parents de Sade, tous jettent un morceau de sa débauche dans leurs productions.

Auteur: Viel-Castel Horace de

Info: "Mémoires sur le règne de Napoléon III", 1881-1884 - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert-Laffont, p.391

[ critique ] [ perversité ] [ dénigrement ] [ moralisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

policier

À force d’enjamber des cadavres sur des scènes de crime, d’enquêter sur des disparitions avec la certitude de ne découvrir finalement que des personnes assassinées, mutilées, brûlées, découpées en morceaux, enfouies sous des décharges d’ordures, à force d’entendre les aveux les plus ignobles de psychopathes qui rivalisaient de perversité dans les atrocités qu’ils commettaient... une substance indéfinissable se générait, comme une ombre épaisse qui, au fil des ans, enveloppait l’enquêteur pour ne plus le lâcher. L’inspecteur Berthelot appelait ça la malédiction du flic. Aucun gars, aussi solide qu’il pût être, n’y échappait.

Auteur: Clearlake Thomas

Info: Tréfonds

[ enquêteur ] [ traumatisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hymne national

Ces paroles ignobles de la Marseillaise où on parle du sang impur des ennemis, qui est un mot d'un racisme tel qu'on devrait avoir honte de l'enseigner aux enfants. Quels que soient les ennemis, qu'ils aient un sang impur, c'est quand même d'un racisme, j'aurais honte de l'enseigner à mes étudiants, ils ont tous un sang pur et l'impureté du sang est quelque chose qui me fait horreur...Ce n'est pas seulement un imaginaire raciste, c'est une tradition qui a été si longue qu'elle a fondé beaucoup de traditions politiques, beaucoup de philosophies du droit.

Auteur: Serres Michel

Info: France Culture, 9 mai 2008, Vendredis de la philosophie

[ détestation ]

 

Commentaires: 0

contemplatifs

Les êtres nobles aiment rarement la vie, ils lui préfèrent les raisons de vivre, et ceux qui se contentent de la vie sont toujours des ignobles. La vie qu'a-t-elle de si désirable, lorsqu'elle n'est sublime ? Les joies du corps, ce n'est pas sans étonnement qu'on voit les plus laids et les plus malsains les goûter avec un surcroît de rage et s'y ruer avec une fureur que les abus n'épuisent, les nations vaincues abondent en vilains de l'espèce insatiable, ces bêtes se rattraperont la nuit des servitudes que la journée leur impose. Seigneur ! épargnez-nous de ressembler aux larves !

Auteur: Caraco Albert

Info:

[ observateurs ] [ complimentés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel